@Bbtresoo,
Le probleme du foot au Cameroun est l'exode des footballeurs vers l'exterieur,meme en Inde j'avais suivi qu'il y avait un camerounais qui jouait en championnat.
Tout ceci fait qu'on a tres peu de joueurs talentueux qui sont encore au pays,et ce n'est que logiquement que la D1 n'attire plus beaucoup de gens au stade.
Mis a part cela,pour ce qui est des selections nationales,des A' jusqu'aux moins de 15 ans(minimes)on peut noter le monnayage des selections,l'interference de certaines personnes pour exiger la selection de leurs proteges,tout cela fausse la qualite de l'effectif,avant le merite primait sur tous les autres criteres et il etait facile de savoir qui etait meilleur que qui,presque tous evoluaient au pays,on pouvait facilement les voir a l'epreuve et les comparer.
@Tchato,
Quelqu'un a parle de Bimbia ici dernierement,le Goree camerounais avec ces afro-americains,je ne savais pas qu'une partie de GREYSTOKE LA LEGENDE DE TARZAN avec Christophe Lambert avait ete tourne dans les environs de Bimbia,aux abords des Chutes d'EKOM KAN.
@Tous,
Quelqu'un parlait hier de 3 gardiens ici,Assimba,Andem et Songo,a mon avis,s'il faut se limiter au talent Assimba etait le meilleur,mais si on veut prendre en compte la confiance qu'un gardien peut susciter,Andem serait classe 1er,il etait le gars capable d'arracher le pied de l'attaquant,il inspirait la peur a toute l'equipe adverse,mais le final de la carriere d'un jouer se joue souvent sur la chance,et c'est la ou Songo a pris le dessus sur Assimba et Andem.
Le probleme du foot au Cameroun est l'exode des footballeurs vers l'exterieur,meme en Inde j'avais suivi qu'il y avait un camerounais qui jouait en championnat.
Tout ceci fait qu'on a tres peu de joueurs talentueux qui sont encore au pays,et ce n'est que logiquement que la D1 n'attire plus beaucoup de gens au stade.
Mis a part cela,pour ce qui est des selections nationales,des A' jusqu'aux moins de 15 ans(minimes)on peut noter le monnayage des selections,l'interference de certaines personnes pour exiger la selection de leurs proteges,tout cela fausse la qualite de l'effectif,avant le merite primait sur tous les autres criteres et il etait facile de savoir qui etait meilleur que qui,presque tous evoluaient au pays,on pouvait facilement les voir a l'epreuve et les comparer.
@Tchato,
Quelqu'un a parle de Bimbia ici dernierement,le Goree camerounais avec ces afro-americains,je ne savais pas qu'une partie de GREYSTOKE LA LEGENDE DE TARZAN avec Christophe Lambert avait ete tourne dans les environs de Bimbia,aux abords des Chutes d'EKOM KAN.
@Tous,
Quelqu'un parlait hier de 3 gardiens ici,Assimba,Andem et Songo,a mon avis,s'il faut se limiter au talent Assimba etait le meilleur,mais si on veut prendre en compte la confiance qu'un gardien peut susciter,Andem serait classe 1er,il etait le gars capable d'arracher le pied de l'attaquant,il inspirait la peur a toute l'equipe adverse,mais le final de la carriere d'un jouer se joue souvent sur la chance,et c'est la ou Songo a pris le dessus sur Assimba et Andem.

