@Buncol (Washington , Etats-Unis)
C'est qui est marrant est que 50 ans après, si vous négocier mal vos deals c'est la fautes des autres. Selon toi donc la Norvège est indépendante mais pas la CI, heureusement tu trouves quand même que Chavez se bat comme un diable. Ah j'oubliais il est soutenu par la Russie et la chine. Tu oublies que ces mêmes pays soutiennent aussi la CI. Je ne t'apprend rien en te disant que l'ambassadeur de Russie était présent à l'investiture de Gbagbo.
Le problème est que vous voulez passer Gbagbo pour un Chavez alors qu'il est parfaitement dans le jeu des occidentaux.
Tu te demandes quelle technologie l'Afrique à conçu en 50 ans comme si les technologies tombaient du ciel. Continuons comme Gbagbo le fait avec le pétrole et tu te poseras la même question dans 100 ans, je ne doute pas que tu trouveras qu'on finiras par arrivé sans rien changer de nos pratiques. Il y'a 50 ans les pays asiatiques avaient quelle technologie? Il 'a 50 ans Houphouet donnait l'aide alimentaire à la Corée du sud, aujourd'hui la Corée souffle des marché a AREVA sur le nucléaire. Ils ont acheté leur 1er TGV il y'a 20 ans, aujourd'hui ils souffle des marché de Trains a grande vitesse a ALSTOM en Californie.
Mon chers il ne sert a rien de réinventer la lumière, d'autres l'ont déjà fait, il faut juste s'en servir pour s'éclairer. Il n'y a pas 36 solutions pour avoir ce qu'on a pas, faire comme les autres. C'est ce que fait le Brésil et parions que d'ici 25 ans ils vendront des avions de combats type Rafale.
Gbagbo n'est pas celui que vous voulez nous faire croire.
C'est qui est marrant est que 50 ans après, si vous négocier mal vos deals c'est la fautes des autres. Selon toi donc la Norvège est indépendante mais pas la CI, heureusement tu trouves quand même que Chavez se bat comme un diable. Ah j'oubliais il est soutenu par la Russie et la chine. Tu oublies que ces mêmes pays soutiennent aussi la CI. Je ne t'apprend rien en te disant que l'ambassadeur de Russie était présent à l'investiture de Gbagbo.
Le problème est que vous voulez passer Gbagbo pour un Chavez alors qu'il est parfaitement dans le jeu des occidentaux.
Tu te demandes quelle technologie l'Afrique à conçu en 50 ans comme si les technologies tombaient du ciel. Continuons comme Gbagbo le fait avec le pétrole et tu te poseras la même question dans 100 ans, je ne doute pas que tu trouveras qu'on finiras par arrivé sans rien changer de nos pratiques. Il y'a 50 ans les pays asiatiques avaient quelle technologie? Il 'a 50 ans Houphouet donnait l'aide alimentaire à la Corée du sud, aujourd'hui la Corée souffle des marché a AREVA sur le nucléaire. Ils ont acheté leur 1er TGV il y'a 20 ans, aujourd'hui ils souffle des marché de Trains a grande vitesse a ALSTOM en Californie.
Mon chers il ne sert a rien de réinventer la lumière, d'autres l'ont déjà fait, il faut juste s'en servir pour s'éclairer. Il n'y a pas 36 solutions pour avoir ce qu'on a pas, faire comme les autres. C'est ce que fait le Brésil et parions que d'ici 25 ans ils vendront des avions de combats type Rafale.
Gbagbo n'est pas celui que vous voulez nous faire croire.

