@ Buncol
je sais bien que c'est les ivoiriens qui doivent trouver les solutions à leurs problèmes. Mais cette proposition c'est si je ne m'abuse la solution à la "kenyane". Et c'est clairement l'immobilisme assuré. Hors ce pays est à moitié paralysé depuis quasiment une dizaine d'années.
A moins qu'on estime que ces 2 bonhommes sont interchangeables et vont de toutes façons faire la même politique, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
En France lorsqu'il y a eu la cohabitation, le prérogatives des uns et des autres étaient connues: l'intérieur pour le premier ministre, l'armée et les affaires étrangères pour le président(cf Rwanda)
je sais bien que c'est les ivoiriens qui doivent trouver les solutions à leurs problèmes. Mais cette proposition c'est si je ne m'abuse la solution à la "kenyane". Et c'est clairement l'immobilisme assuré. Hors ce pays est à moitié paralysé depuis quasiment une dizaine d'années.
A moins qu'on estime que ces 2 bonhommes sont interchangeables et vont de toutes façons faire la même politique, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
En France lorsqu'il y a eu la cohabitation, le prérogatives des uns et des autres étaient connues: l'intérieur pour le premier ministre, l'armée et les affaires étrangères pour le président(cf Rwanda)

