PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Dipita Dipita a écrit le 2 janvier 2011 à 21h06
reflexions generales sur la democratie en Afrique
je regrette de le relever mais le vote reste tribal en Afrique ;cas de la cote d`ivoire:les betes ont vote bete avec gbagbo;les baoules ont vote pdci avec bedie;les mossis ont vote mossi avec ouattara;
quelques exceptions abidjan et san pedro ;abidjan ville akhan qui n avait pas de candidat mais en fait c est une ville cosmopolite mais si on va quartier apres quartier on retrouve la meme tendance;autre exception san pedro en pays bete mais a bien y regarder c est une region qui a ete collonisee par les baoules et les population venant du nord ;d ou le fait que les resultats soient contraire a l ethnie d origine
au cameroun si les electeurs se comportent de la meme facon ;l`ouest cameroun votera un bami;le centre-sud un beti et le nord un wadjo;les seules exceptions seront douala qui ne votera pas douala mais bami on sait pourquoi ;le constat est amer si vous n etes pas d`une ethnie a grand nombre je suis desole ca sera caillou de gagner des elections vraiment democratique en afrique; etait ce vraiment cela que nous voulions quand nous reclamions la democratie?
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist