@Tous,
J'ai ete content de lire un article sur grioo.com,il parle de la mobilisation de certains camerounais pour soutenir Laurent Gbagbo contre l'aggression dont il est victime,ce qui m'a le plus marque est la presence de plusieurs personnes issues de differentes tribus parmi les signataires de cet appel,les noms a consonnance bassa,bamileke,sawa et j'en passe.
Je pense qu'il est temps que les gens arretent de militer par affinites regionales et que comme dans le contexte africain le patriotisme est une urgence,l'ideologie politique dominante devrait etre ce patriotisme,releguons au second plan,pour le moment,les jolis concepts de democratie,de republicains.......ETC
J'ai remarque le nom d'Herve Kom,je ne sais pas s'il n'est plus rdpciste,je lui tire un coup de chapeau,il y a egalement Me Tchougang,la journaliste Henriette Ekwe et d'autres personnes.
C'est dommage que certains clowns ici n'aient pas en partage le bon sens et ne puissent pas realiser que le verbiage meme dans un apparat lyrique ne saurait se prevaloir d'une certaine pertinence,laquelle pertinence devrait primer pour enrichir les debats ici et leur donner une meilleure facture,mais bon comme il faut de tout pour faire un monde,on va se resigner a subir le spectacle,ostentation intellectuelle et materielle,tout y passe,et dire que ces clowns ont fait des filieres qui devraient plutot leur permettre d'etre les plus sociables,les plus stoiques face aux intemperies liees a la nature humaine,une fois de plus l'africain fait un mauvais usage de ce qu'il possede,va-t-on sortir de l'auberge un jour?
J'ai ete content de lire un article sur grioo.com,il parle de la mobilisation de certains camerounais pour soutenir Laurent Gbagbo contre l'aggression dont il est victime,ce qui m'a le plus marque est la presence de plusieurs personnes issues de differentes tribus parmi les signataires de cet appel,les noms a consonnance bassa,bamileke,sawa et j'en passe.
Je pense qu'il est temps que les gens arretent de militer par affinites regionales et que comme dans le contexte africain le patriotisme est une urgence,l'ideologie politique dominante devrait etre ce patriotisme,releguons au second plan,pour le moment,les jolis concepts de democratie,de republicains.......ETC
J'ai remarque le nom d'Herve Kom,je ne sais pas s'il n'est plus rdpciste,je lui tire un coup de chapeau,il y a egalement Me Tchougang,la journaliste Henriette Ekwe et d'autres personnes.
C'est dommage que certains clowns ici n'aient pas en partage le bon sens et ne puissent pas realiser que le verbiage meme dans un apparat lyrique ne saurait se prevaloir d'une certaine pertinence,laquelle pertinence devrait primer pour enrichir les debats ici et leur donner une meilleure facture,mais bon comme il faut de tout pour faire un monde,on va se resigner a subir le spectacle,ostentation intellectuelle et materielle,tout y passe,et dire que ces clowns ont fait des filieres qui devraient plutot leur permettre d'etre les plus sociables,les plus stoiques face aux intemperies liees a la nature humaine,une fois de plus l'africain fait un mauvais usage de ce qu'il possede,va-t-on sortir de l'auberge un jour?

