Paradoxalement, on nous présente beaucoup le président Gbagbo comme celui qui n'aime pas la France, mais il semble que les entreprises françaises aient été assez gâtées…
C'est exactement le constat qu'il faut faire et que nous avons fait. Ici, vous avez les plus grandes entreprises françaises qui vivent en paix. Vous avez une communauté de 15 000 personnes, dont on a vu beaucoup de membres, et nous avons pu constater qu'ils sont très heureux et qu'ils ne voudraient pas que les choses se gâtent. Si les choses devaient se gâter, ils seront obligés de mettre à l'abri leurs familles, de repartir, et de rompre les contrats. Est-ce ce que l'on veut obtenir ? À ce moment-là , la France sera moins dotée qu'elle ne l'est aujourd'hui.
Pourquoi l'ONU a-t-elle fermé les yeux sur la question des rebelles ?
Parce que cela les embête, cela les ennuis, il faut avoir un peu de courage pour dire les choses. L'ONU, avec ses participants majoritaires, ceux qui font la loi, n'est pas un organisme qui fait preuve de courage. Nous sommes allés voir les blessés qui ont eu des escarmouches avec les casques bleus, permettez-moi de vous dire qu'ils n'ont pas fait dans la nuance… J'ai vu des pauvres gens avec des bras cassés, des jambes cassées, sur lesquels on a tiré dessus à balles réelles. C'est navrant que de penser qu'une mission, qui est en principe pacifique, en arrive à ces extrémités.
Commentaires (3)
Mis à jour (Vendredi, 31 Décembre 2010 13:05)
C'est exactement le constat qu'il faut faire et que nous avons fait. Ici, vous avez les plus grandes entreprises françaises qui vivent en paix. Vous avez une communauté de 15 000 personnes, dont on a vu beaucoup de membres, et nous avons pu constater qu'ils sont très heureux et qu'ils ne voudraient pas que les choses se gâtent. Si les choses devaient se gâter, ils seront obligés de mettre à l'abri leurs familles, de repartir, et de rompre les contrats. Est-ce ce que l'on veut obtenir ? À ce moment-là , la France sera moins dotée qu'elle ne l'est aujourd'hui.
Pourquoi l'ONU a-t-elle fermé les yeux sur la question des rebelles ?
Parce que cela les embête, cela les ennuis, il faut avoir un peu de courage pour dire les choses. L'ONU, avec ses participants majoritaires, ceux qui font la loi, n'est pas un organisme qui fait preuve de courage. Nous sommes allés voir les blessés qui ont eu des escarmouches avec les casques bleus, permettez-moi de vous dire qu'ils n'ont pas fait dans la nuance… J'ai vu des pauvres gens avec des bras cassés, des jambes cassées, sur lesquels on a tiré dessus à balles réelles. C'est navrant que de penser qu'une mission, qui est en principe pacifique, en arrive à ces extrémités.
Commentaires (3)
Mis à jour (Vendredi, 31 Décembre 2010 13:05)

