@ L'UNIQUE
"GBAGBO a commis des érreurs stratégiques qu'aucun président du monde ne ferait ,surtout en afrique.
1. Nommer guillaume soro premier ministre
2.Donner la presidence de la CEI a l'opposition et signé le décret de création de cette CEI.
3. Accepter le processus de certification de l'onu
4. Il n'aurait jamais du accepter d'aller à ces élections avec les FN qui n'ont pas désarmé."
Pour en arriver a tous ces points. Tu oublies de mentionner qu'il gouverne un gouvernement d'union nationale avec les partis signataires des accords de Linas-Marcoussis et les terrorristes de SORO.
Il nomma le terroriste de SORO apres l'echec cuisant de Seydou DIARRA et Charles Konan BANNY (qui tenta d'outrepasser ses prerogatives). C'est pas lui qui donne la presidence de la Cei. Et selon la repartition des membres par les accords de ouaga, le fpi est devenu minoritaire parceque les autres avaient signe une plate-forme de regroupement. Et par consequent, ce sont ces membres qui choisissent leur president. Donc, GBAGBO l'a accepte. Le processus de certification, on le voit clairement aujourd'hui, c'etait l'oeuvre de la france. Quand il disait haut et fort que le pays n'est pas unifie, la dite communaute et ses adversaires criaent sur tous les toits qu'il refuse d'aller aux elections. Et cette "dictature internationale" d'ANOTHER le rassurait que c'est pas un probleme si les terroristes ont des armes dans le nord. Fort de tout cela, il attendait patiemment les elections et resultats...lol
"GBAGBO a commis des érreurs stratégiques qu'aucun président du monde ne ferait ,surtout en afrique.
1. Nommer guillaume soro premier ministre
2.Donner la presidence de la CEI a l'opposition et signé le décret de création de cette CEI.
3. Accepter le processus de certification de l'onu
4. Il n'aurait jamais du accepter d'aller à ces élections avec les FN qui n'ont pas désarmé."
Pour en arriver a tous ces points. Tu oublies de mentionner qu'il gouverne un gouvernement d'union nationale avec les partis signataires des accords de Linas-Marcoussis et les terrorristes de SORO.
Il nomma le terroriste de SORO apres l'echec cuisant de Seydou DIARRA et Charles Konan BANNY (qui tenta d'outrepasser ses prerogatives). C'est pas lui qui donne la presidence de la Cei. Et selon la repartition des membres par les accords de ouaga, le fpi est devenu minoritaire parceque les autres avaient signe une plate-forme de regroupement. Et par consequent, ce sont ces membres qui choisissent leur president. Donc, GBAGBO l'a accepte. Le processus de certification, on le voit clairement aujourd'hui, c'etait l'oeuvre de la france. Quand il disait haut et fort que le pays n'est pas unifie, la dite communaute et ses adversaires criaent sur tous les toits qu'il refuse d'aller aux elections. Et cette "dictature internationale" d'ANOTHER le rassurait que c'est pas un probleme si les terroristes ont des armes dans le nord. Fort de tout cela, il attendait patiemment les elections et resultats...lol

