@L'UNIQUE le 30/12/2010 Ã 14:54
Je ne sais auquel de mes posts tu réponds.Mais je constate que tu te contredis toi meme dans ton long courrier.Tu affirmes souvent ici que Gbagbo a trainé pendant plus de 5 ans pour aller aux elections.Sais tu pourquoi il l'a fait?Quand on a une rebellion qui occupe la moitié de son pays,et qu'on est pressé de toutes parts ,trainé dans plusieurs capitales du monde pour signer des accords qui à chaque fois retrecisse un peu plus son pouvoir et sa liberte d'action ,on a vraiment pas beaucoup de choix comme tu le penses.
Gbagbo a signé des accords avec la rebellion du nord et croyant à la bonne foi de celle-ci est parti aux elections.La CEI est issue des accords tordus de Marcoussis obtenus au forceps par la france.
Je ne pense pas que etre ou se proclamer africaniste est synonime d'isolationniste.
Je crois humblement que le combat de Gbagbo est d'eviter justement ce qui se passe actuellement ou on voit des homologues presidents donner des ultimatis à propos d'un contentieux electoral .Probleme interne d'un pays.
Avoir peu d'égards aux institutions d'un pays souverain.
C'est cette ingerence là qui est à combattre,sinon on peut signer des contrats avec n'importe quel partenaire, meme avec l'ancien colonisateur si les conditions sont favorables.
C"'est ce combat là que tout panafricanniste devrait mener.
L'EQUITE DANS LES RELATIONS ENTRE ETATS
Je ne sais auquel de mes posts tu réponds.Mais je constate que tu te contredis toi meme dans ton long courrier.Tu affirmes souvent ici que Gbagbo a trainé pendant plus de 5 ans pour aller aux elections.Sais tu pourquoi il l'a fait?Quand on a une rebellion qui occupe la moitié de son pays,et qu'on est pressé de toutes parts ,trainé dans plusieurs capitales du monde pour signer des accords qui à chaque fois retrecisse un peu plus son pouvoir et sa liberte d'action ,on a vraiment pas beaucoup de choix comme tu le penses.
Gbagbo a signé des accords avec la rebellion du nord et croyant à la bonne foi de celle-ci est parti aux elections.La CEI est issue des accords tordus de Marcoussis obtenus au forceps par la france.
Je ne pense pas que etre ou se proclamer africaniste est synonime d'isolationniste.
Je crois humblement que le combat de Gbagbo est d'eviter justement ce qui se passe actuellement ou on voit des homologues presidents donner des ultimatis à propos d'un contentieux electoral .Probleme interne d'un pays.
Avoir peu d'égards aux institutions d'un pays souverain.
C'est cette ingerence là qui est à combattre,sinon on peut signer des contrats avec n'importe quel partenaire, meme avec l'ancien colonisateur si les conditions sont favorables.
C"'est ce combat là que tout panafricanniste devrait mener.
L'EQUITE DANS LES RELATIONS ENTRE ETATS

