je suis d'avis que la democratie,telle qu'elle nous est presentee n'est pas un systeme politique adequat pour l'Afrique.la democratie est en effet la dictature de la majorite sur la minorite.sachant que les humains votent souvent en fonction des appartenances ethniques,on peut se retrouver avec une seule ethnie au pouvoir pendant 100ans.
nous avons les cas de la belgique ou flamans et walons ne s'entendent pas du tout.il est tres difficile pour des peuples differents de cohabiter ensemble.Ce n'est donc pas un probleme africain.l'Afrique a ete ainsi divisee,partagee de maniere intensionnelle.ne dit on pas qu'il faut diviser pour mieusx reigner??comment comprendre que toutsi et hutu se retrouvent dans 2 pays differents?!ils auraient probablement eu des rapports de bon voisinage si on avait plutot les pays toutsi et hutu.
nous avons le devoir en Afrique de creer un systeme polique tenant compte de la diversite,un systeme politique ou chaque ethnie ne se sentira pas marginalisee,mise a l'ecart de la gestion du pays.
j'invite tous les africain a la reflexion.
Merci
nous avons les cas de la belgique ou flamans et walons ne s'entendent pas du tout.il est tres difficile pour des peuples differents de cohabiter ensemble.Ce n'est donc pas un probleme africain.l'Afrique a ete ainsi divisee,partagee de maniere intensionnelle.ne dit on pas qu'il faut diviser pour mieusx reigner??comment comprendre que toutsi et hutu se retrouvent dans 2 pays differents?!ils auraient probablement eu des rapports de bon voisinage si on avait plutot les pays toutsi et hutu.
nous avons le devoir en Afrique de creer un systeme polique tenant compte de la diversite,un systeme politique ou chaque ethnie ne se sentira pas marginalisee,mise a l'ecart de la gestion du pays.
j'invite tous les africain a la reflexion.
Merci

