Toujours sur la CIV: le nouveau pays qu'on appelle aujourd'hui "Communauté internationale" dont les 2 présidents Obama et Sarkozy ont finalement pour projet d'intervenir militairement en CIV d'ici 6 ou 12 mois. Trop risqué pour le moment. Même Jo Goodluck a compris que Abidjan risque d'être un piège sanglant pour ses troupes de l'Ecomog..
Alors me vient une question: ADO va-t-il rester à l'hôtel du Golf pendant 6 mois en attendant une hypothétique intervention? Soit il est président soit il ne l'est pas. Est-ce qu'il auront assez de bouffes, assez de carburant, assez de linges propres, etc... pendant les 6 voire 12 mois..
Cet hôtel m'a tout l'air d'une prison VIP pour le gouvernement bis de ADO. S'il n y a pas d'intervention dans les prochaines semaines, dans 6 mois on aura oublié que la CIV a un 2ème président qui réside au Golf.
C'est un peu comme si on nous disait qu'un opposant, après les élections de 2011 au Cameroun, a pris ses quartiers au Hilton avec tout son gouvernement et que les troupes de l'ONUCA (ONU pour le Cameroun) sont en faction sur toute la zone allant de l'immeuble de l'étoile (siège du PM) et situé en face du Hilton jusqu'au centre administratif siège des institutions de la République.
Une situation qui pour moi reste invraisemblable au Cameroun, quoi que...
J'imagine déjà le calvaire pour traverser "Ydé downtown". Je vois déjà les badauds qui s'agglutinent 24h/24 aux alentours du marché central pour surveiller l'activité de l'hôtel.
En souvenir d'un certain "6 avril" beaucoup se retrancheront probablement dans les villages en attendant que ça pète..
Un tel scénario à la camerounaise est fort possible, je ne dirai pas probable parce que "le Cameroun, c'est le Cameroun"
Alors me vient une question: ADO va-t-il rester à l'hôtel du Golf pendant 6 mois en attendant une hypothétique intervention? Soit il est président soit il ne l'est pas. Est-ce qu'il auront assez de bouffes, assez de carburant, assez de linges propres, etc... pendant les 6 voire 12 mois..
Cet hôtel m'a tout l'air d'une prison VIP pour le gouvernement bis de ADO. S'il n y a pas d'intervention dans les prochaines semaines, dans 6 mois on aura oublié que la CIV a un 2ème président qui réside au Golf.
C'est un peu comme si on nous disait qu'un opposant, après les élections de 2011 au Cameroun, a pris ses quartiers au Hilton avec tout son gouvernement et que les troupes de l'ONUCA (ONU pour le Cameroun) sont en faction sur toute la zone allant de l'immeuble de l'étoile (siège du PM) et situé en face du Hilton jusqu'au centre administratif siège des institutions de la République.
Une situation qui pour moi reste invraisemblable au Cameroun, quoi que...
J'imagine déjà le calvaire pour traverser "Ydé downtown". Je vois déjà les badauds qui s'agglutinent 24h/24 aux alentours du marché central pour surveiller l'activité de l'hôtel.
En souvenir d'un certain "6 avril" beaucoup se retrancheront probablement dans les villages en attendant que ça pète..
Un tel scénario à la camerounaise est fort possible, je ne dirai pas probable parce que "le Cameroun, c'est le Cameroun"

