@ Djoko,
ce sont les permieres etapes de la liberte.
Bcp de pro ouattara officiellement, ont en fait peur de vexer le maître qui les fouette. en oubliant que de toutes facons si tu reste en prison, le maître va continuer a te fouetter.
Les pays africains ont juste peur de vexer la france, même comme quand la france est de bonne humeur, elle continue a nous fouetter.
Le cameroun n'a rien a voir avec le japon ki sous tutelle americaine, qui malgre sa dependance politique, se fait caresser par le sens du poil par les usa. Pour éviter des rebellions.... au point ou ils ont besoin des USA.*
A l'inverse, au lieu ke la france ménage ses colonies pour éviter des revoltes, elles nous fouette pour nous garder le mental bas et nous empêcher de découvrir aux bonnes choses de ce monde.
la question est "quelle est la difference entre un pays revolte qui se fait fouetter, et un pays soumis que se fait fouetter", bref c'est juste que:
"l'autre (le cameroun) est un TCHINDA" bref un mougou sur ki on chie et pisse et insulte, bref un brimé matériellement et psychologiquement.
"l'autre (la cote d'ivoire) est comme un têtu qui force le respect et bientôt les francais ne vont plus leur dire n'importe koi parce qu'ils savent que ca risque mal se passer.
Donc la france est un brimeur de l'ecole primaire qui 2 camarades:
1-) l'un est mou et tremble chak fois kon le sissia et on lui prend tjrs son gouter
2-) l'un est dur, et ne veut se laisser faire, alors la france doit bien le battre pour ke le mou ne commence à avoir des idées.
Mais en vérité un mou reste mou .... un dur a la patience courte et tôt ou tard il se fâche.
Le mou a tjrs un motif pour ne pas se rebeller il dit a l'autre: "c trop de tracasseries pour rien, je lui donne tout mon gouter et puis ca passe" entre temps il a tjrs faim et sa maman se demande pourkoi il maigrit tjrs....
Voila ce ki se passe en francafrik.
Sauf ke l'afrik est tellement molle ke le bourreau a tellement amadoue les autres mous, kil les envoi même menacer le dur pour kon ne le voit pas entrain de bagarrer avec le dur a cuir et kil ne se salisse pas les mains... ayant peur des consequences diplomatiks
ce sont les permieres etapes de la liberte.
Bcp de pro ouattara officiellement, ont en fait peur de vexer le maître qui les fouette. en oubliant que de toutes facons si tu reste en prison, le maître va continuer a te fouetter.
Les pays africains ont juste peur de vexer la france, même comme quand la france est de bonne humeur, elle continue a nous fouetter.
Le cameroun n'a rien a voir avec le japon ki sous tutelle americaine, qui malgre sa dependance politique, se fait caresser par le sens du poil par les usa. Pour éviter des rebellions.... au point ou ils ont besoin des USA.*
A l'inverse, au lieu ke la france ménage ses colonies pour éviter des revoltes, elles nous fouette pour nous garder le mental bas et nous empêcher de découvrir aux bonnes choses de ce monde.
la question est "quelle est la difference entre un pays revolte qui se fait fouetter, et un pays soumis que se fait fouetter", bref c'est juste que:
"l'autre (le cameroun) est un TCHINDA" bref un mougou sur ki on chie et pisse et insulte, bref un brimé matériellement et psychologiquement.
"l'autre (la cote d'ivoire) est comme un têtu qui force le respect et bientôt les francais ne vont plus leur dire n'importe koi parce qu'ils savent que ca risque mal se passer.
Donc la france est un brimeur de l'ecole primaire qui 2 camarades:
1-) l'un est mou et tremble chak fois kon le sissia et on lui prend tjrs son gouter
2-) l'un est dur, et ne veut se laisser faire, alors la france doit bien le battre pour ke le mou ne commence à avoir des idées.
Mais en vérité un mou reste mou .... un dur a la patience courte et tôt ou tard il se fâche.
Le mou a tjrs un motif pour ne pas se rebeller il dit a l'autre: "c trop de tracasseries pour rien, je lui donne tout mon gouter et puis ca passe" entre temps il a tjrs faim et sa maman se demande pourkoi il maigrit tjrs....
Voila ce ki se passe en francafrik.
Sauf ke l'afrik est tellement molle ke le bourreau a tellement amadoue les autres mous, kil les envoi même menacer le dur pour kon ne le voit pas entrain de bagarrer avec le dur a cuir et kil ne se salisse pas les mains... ayant peur des consequences diplomatiks

