PANTHERE ‘(°_°)’ (France) le 29/12/2010 à 21:31
Tu es quand même très épatant dans ta façon de présenter les choses.
Pour ta gouverne, le droit de manifester existe;mais pour ce faire, on demande l'autorisation à la préfecture.Il se trouve que l'ambassade de CI était au courant de ce coup de force des pro-Ouattara, et avait donc demandé la protection de la police.Il était donc du devoir de la police de ne pas laisser ces brutes pénétrer à l'intérieur de l'ambassade, d'autant plus que, jusqu'à preuve du contraire, il y a encore un ambassadeur en place.Donc, je ne sais pas ce que tu veux prouver;à moins de vouloir me dire que si la police sait qu'un individu veut tuer l'ambassadeur de son pays, elle le laissera faire, sous-prétexte qu'il va à 'intérieur de son territoire.La police aurait donc pu les assaillants rentrer dans l'ambassade.
Je te rappelle par ailleurs que la manifestation PRO-GBaGBO a été déjà perturbée par les pro-Ouattara à la place de la république avec violence, alors que cette manif avait l'autorisation de la préfecture.es vidéos existent où les pro-ouattara,pourtant en garde à vue, promette de foutre le bordel partout où se trouveraient les pro-Gbagbo.La police pouvait donc éviter ce qui s'est passé à l'ambassade.
Tu es quand même très épatant dans ta façon de présenter les choses.
Pour ta gouverne, le droit de manifester existe;mais pour ce faire, on demande l'autorisation à la préfecture.Il se trouve que l'ambassade de CI était au courant de ce coup de force des pro-Ouattara, et avait donc demandé la protection de la police.Il était donc du devoir de la police de ne pas laisser ces brutes pénétrer à l'intérieur de l'ambassade, d'autant plus que, jusqu'à preuve du contraire, il y a encore un ambassadeur en place.Donc, je ne sais pas ce que tu veux prouver;à moins de vouloir me dire que si la police sait qu'un individu veut tuer l'ambassadeur de son pays, elle le laissera faire, sous-prétexte qu'il va à 'intérieur de son territoire.La police aurait donc pu les assaillants rentrer dans l'ambassade.
Je te rappelle par ailleurs que la manifestation PRO-GBaGBO a été déjà perturbée par les pro-Ouattara à la place de la république avec violence, alors que cette manif avait l'autorisation de la préfecture.es vidéos existent où les pro-ouattara,pourtant en garde à vue, promette de foutre le bordel partout où se trouveraient les pro-Gbagbo.La police pouvait donc éviter ce qui s'est passé à l'ambassade.

