@sims
si tu as remarquer, j'ai mis la phrase hors debat Gbagbo/ouattara. parce que les manipulations de l'onu n'ont pas commencer avec la CI. jai souligner la parie de ton post avec lequel je n'etais pas d'accord. c'est la phrase suivant: "sans l'onu, l'afrik n'est rien".
Tu as tt à fait le droit d'etre pro ouattara. pour moi ce n'est en aucun cas un pb, apres tout, pres de la moitié des ivoro ont voté pour lui. non ce que je te reproche, c'est cet aveuglage que tas devant cet organisme decrié depuis lgtemps par les pays emergents (Bresil en tete) et meme par les pays africains pour son coté asservissement devant les gdes puissances. L'onu dont le financement est à près de
80% des pqys occidentaux n'agit et ne respire que suivant les bonnes volonté de ces pays. Tu penses que cet Onu peut parler fort à la bieloruissei? tu sais pkoi? parce k la bielorussie est la chasse gardee de la russie. donc ni la fce ni les US ne peuvent parler. pkoi israel ne subit jamais les fourgues de l'onu malgré les conditions deplorables de violation de droit de l'homme à gaza et une colonisation pure et dure en palestine? c'est la chasse gardée des americains. donc pas touche.
Le monde geipolitik est divisé par zone d'influence: les etats unis ont les le moyen orient. la france a l'afrik et la russie a les pays de l'ancien bloc sovietik (ukraine etcc).
Le vrai pb est l'emergence de la chine ki s'installent de plus en plus en afrik. Elle reclame sa part du gateau. La russie longtemps affaiblie par sa crise economie retrouve aussi du poil de la bete avec le gaz (je crois kil possede 1/5 du gaz mondiale) et aussi le petrole avec le nouveau prix du baril ki explose.
LE couple Europe/USA ne controle plus aussi facilement le monde, meme si un accord de non agression existe suivant la repartition que je tai donné. un pb au moyen orient est arbitré et geré par les americains. un pb dans les pays comme l'ukraine, bielorussie, pareil, c'est la russie ki s'en charge. En afrik c'est clairement la france surtt dans les l'afrik francophone. A chak fois, l'onu s'aligne sur les positions du pays dont la zone d'influence est concernée.
En CI, tu dois te demander pkoi, les USA ki ont lgtemps absent de l'afrik revienne en force comme ca? en allié de la france dont la zone d'influence est concernée? tout ca c'est a coz de la chine et de son yeutage sur l'afrik. La france est rentrée dans l'otan sou ssarko. mtn, ils ton pied mon pied. j'ai ta voix à l'onu sur les pb au moyen orient (iran, irak, afghan
si tu as remarquer, j'ai mis la phrase hors debat Gbagbo/ouattara. parce que les manipulations de l'onu n'ont pas commencer avec la CI. jai souligner la parie de ton post avec lequel je n'etais pas d'accord. c'est la phrase suivant: "sans l'onu, l'afrik n'est rien".
Tu as tt à fait le droit d'etre pro ouattara. pour moi ce n'est en aucun cas un pb, apres tout, pres de la moitié des ivoro ont voté pour lui. non ce que je te reproche, c'est cet aveuglage que tas devant cet organisme decrié depuis lgtemps par les pays emergents (Bresil en tete) et meme par les pays africains pour son coté asservissement devant les gdes puissances. L'onu dont le financement est à près de
80% des pqys occidentaux n'agit et ne respire que suivant les bonnes volonté de ces pays. Tu penses que cet Onu peut parler fort à la bieloruissei? tu sais pkoi? parce k la bielorussie est la chasse gardee de la russie. donc ni la fce ni les US ne peuvent parler. pkoi israel ne subit jamais les fourgues de l'onu malgré les conditions deplorables de violation de droit de l'homme à gaza et une colonisation pure et dure en palestine? c'est la chasse gardée des americains. donc pas touche.
Le monde geipolitik est divisé par zone d'influence: les etats unis ont les le moyen orient. la france a l'afrik et la russie a les pays de l'ancien bloc sovietik (ukraine etcc).
Le vrai pb est l'emergence de la chine ki s'installent de plus en plus en afrik. Elle reclame sa part du gateau. La russie longtemps affaiblie par sa crise economie retrouve aussi du poil de la bete avec le gaz (je crois kil possede 1/5 du gaz mondiale) et aussi le petrole avec le nouveau prix du baril ki explose.
LE couple Europe/USA ne controle plus aussi facilement le monde, meme si un accord de non agression existe suivant la repartition que je tai donné. un pb au moyen orient est arbitré et geré par les americains. un pb dans les pays comme l'ukraine, bielorussie, pareil, c'est la russie ki s'en charge. En afrik c'est clairement la france surtt dans les l'afrik francophone. A chak fois, l'onu s'aligne sur les positions du pays dont la zone d'influence est concernée.
En CI, tu dois te demander pkoi, les USA ki ont lgtemps absent de l'afrik revienne en force comme ca? en allié de la france dont la zone d'influence est concernée? tout ca c'est a coz de la chine et de son yeutage sur l'afrik. La france est rentrée dans l'otan sou ssarko. mtn, ils ton pied mon pied. j'ai ta voix à l'onu sur les pb au moyen orient (iran, irak, afghan

