@TOUS
Est-ce qu'on comprend au moins qu'un processus électoral se fait dans un cadre juridique et qu'on doit au départ avoir l'aval du CC pour être candidat, que c'est encore le CC qui reçoit les revendications et proclame les résultats?Quand on a compris ça, on ne peut pas parler de recompter les voix, si le demandeur ne l'a pas demandé en respectant la procédure.Pourquoi Ouattara qui a beau jeu de dire que lui aussi a remarqué qu'il y a eu fraude dans certains endroits n'a donc jamais saisi le CC?
C'est facile à savoir s'il y a eu plus de 10 % de plus d'électeur au nord;il suffit de lire les arrêts du CC et se rendre compte des annulations par rapport aux excédants de votants sur les inscrits.Et même, 10%, c'est déjà bcp, puisque cela démontre une certaine malhonnêteté.Pourquoi doit-il avoir plus de votants que d'inscrits, si ce n'est pour tricher?
Est-ce qu'on comprend au moins qu'un processus électoral se fait dans un cadre juridique et qu'on doit au départ avoir l'aval du CC pour être candidat, que c'est encore le CC qui reçoit les revendications et proclame les résultats?Quand on a compris ça, on ne peut pas parler de recompter les voix, si le demandeur ne l'a pas demandé en respectant la procédure.Pourquoi Ouattara qui a beau jeu de dire que lui aussi a remarqué qu'il y a eu fraude dans certains endroits n'a donc jamais saisi le CC?
C'est facile à savoir s'il y a eu plus de 10 % de plus d'électeur au nord;il suffit de lire les arrêts du CC et se rendre compte des annulations par rapport aux excédants de votants sur les inscrits.Et même, 10%, c'est déjà bcp, puisque cela démontre une certaine malhonnêteté.Pourquoi doit-il avoir plus de votants que d'inscrits, si ce n'est pour tricher?

