PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
La Lionne La Lionne de Paris a écrit le 29 décembre 2010 à 10h53
@etoofille
sis, ru sais c'est kant l aprochaine manif a paris?

@l'unique
JE me rappelle vaguement du post de sims. mai sil ya une phrase dedans ki mavait choquée. celle où elle affirmait que sans l'onu, l'afrik n'est rien. hmm; toi meme tu vois ke koi dedans? hors cadre Gbagbo/ouattara bien sur?
Moi je penz que ma sista sims est un peu allé loin sur ce fait. Quand on connait les moyens de financement de l'onu et ki ont le droit de veto a l'onu, on sait directement que l'onu a tjrs servi de couverture pour les gde puissances non? est ce k c'est encore un secret mon frere? tu crois k un autre pays que les US auraient pu aller enguerre sans l'accord de l'onu? à ton avis pkoi Israel n'a jamais de sanctions onusienne? il ya kelke jours israel a meme carrement refusé de presenter ses excuz à la turquie apres avoir tué des citoyens turques lors de l'interception musclée de leur armee sur le navire ki filait à la bande de gaza
Toi meme tu vois kil ya les forts et les faibles dans le monde. Sachant que l'onu est la botte des forts et que l'afrik est dans le splu sfaibles des faibles, on ne peut decemment pas affirmer que sans l'onu, l'afrik n'est rien. Bien au contraire. il me semble kil ya meme un debat pour essayer de requilibrer le rapport de force à l'onu et essayer de donner un poil un peu plus de voix a l'afrik ki pour l'instant est à l 'arrière bankette à l'onu. LEs pays emergents (bresil, inde) st entrain de se battre pour avoir un peu plus de poids et peser ds les grdes decisions internationales. pour l'instant on decide pour l'afrik, comme on a decider de son decoupage comme un gateau apres la colonisation. resultat, 50 ans apres, on continue de souffrir de ce decoupage et cette balkanisation de l'afrik suivant les interets des occidentaux avec en arriere fond bien sure les matieres premieres. Tout nous ramene au matieres premieres de l'afrik. un africain ki dit aujourdhui que sans l'onu, l'afrik n'est rien montre juste kil est limité dans les forces et enjeux geopolitik ki gouverne le monde. l'emergence de la chine et le retour au premier plan de la russie (grace surtt au gaz) va nous conduire directement à une bipolarisation du monde. C'est pour koi Obama et sarkozy chante tellement la meme chanson maintenant. parce k la chine fait peur a tt le monde. ils ont un ennemi commun. ils ont tt fait pour joindre la russie à leur combat, malheuresement la russie s'oriente plus vers une entente avec la chine. Africain reveillez vous et arreter de dire des incongruté en
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist