les puissants lobby comme le COSATU a réssi a ivence l'apartheid en Afrique du SUD et a imposé des conditions de travail de haut standing au gouvernement.
De même un puissant lobby de travailleurs camerounais, ou de businessmen camerounais, ou de chômeurs, d'entreprises camerounais ou tout simplement de camerounais à hauteur de 500 personnes peut avoir bcp d'influence sur la politique francaise au cameroun.
Les africains sont obligés de faire du lobbying, c bcp plus efficace que la guerre ou de crier chacun seul dans son coin.
Les grandes associations ou des LOBBY sont des arguments tres puissants face aux politiques mafieuses. Des que 500 personnes parlent d'une même voix c'est tres compliqué de ne pas être obligé de négocier avec eux....
Le lobbying peut détruire tres vite la francafrique!!
Si bcp de personnes de personnes s'associent pour bloquer un secteur si on ne fait pas leur volonté, alors ils peuvent paralyser un gouvernement ki joue les durs à cuir.
Les militaires, à force d'être en groupe font peur a popol, donc il ne s'amuse pas avec eux.
Si il y a une association de civils qui tiennent peut être l'agriculture alors popol doit causer avec eux sinon le cameroun ne mange pas....
le lobby de la diaspora commence à emmener le gouvernement sur la table de négociation parce que ce sont eux qui envoie les devises au gvt.
les greve des transporteurs a été à l'origine de l'emeute de février 2008, maintenant popol evite de trop les piétiner, sinon le cameroun et même toute l'afrique centrale est paralysée.
les taximen et les motoboys deviennent de plus en plus puissants au cameroun.
les fonctionnaires, les businessmen peuvent faire de même.
De même un puissant lobby de travailleurs camerounais, ou de businessmen camerounais, ou de chômeurs, d'entreprises camerounais ou tout simplement de camerounais à hauteur de 500 personnes peut avoir bcp d'influence sur la politique francaise au cameroun.
Les africains sont obligés de faire du lobbying, c bcp plus efficace que la guerre ou de crier chacun seul dans son coin.
Les grandes associations ou des LOBBY sont des arguments tres puissants face aux politiques mafieuses. Des que 500 personnes parlent d'une même voix c'est tres compliqué de ne pas être obligé de négocier avec eux....
Le lobbying peut détruire tres vite la francafrique!!
Si bcp de personnes de personnes s'associent pour bloquer un secteur si on ne fait pas leur volonté, alors ils peuvent paralyser un gouvernement ki joue les durs à cuir.
Les militaires, à force d'être en groupe font peur a popol, donc il ne s'amuse pas avec eux.
Si il y a une association de civils qui tiennent peut être l'agriculture alors popol doit causer avec eux sinon le cameroun ne mange pas....
le lobby de la diaspora commence à emmener le gouvernement sur la table de négociation parce que ce sont eux qui envoie les devises au gvt.
les greve des transporteurs a été à l'origine de l'emeute de février 2008, maintenant popol evite de trop les piétiner, sinon le cameroun et même toute l'afrique centrale est paralysée.
les taximen et les motoboys deviennent de plus en plus puissants au cameroun.
les fonctionnaires, les businessmen peuvent faire de même.

