PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Le metre Le metre a écrit le 29 décembre 2010 à 8h33
Comment la france pilote l'afrique???

A travers du LOBBYING comme le dise nos amis ivoiriens.

Les presidents de la CEDEAO ont été totalement contraints d'agir et les grands comme l'AFrique du SUD et la LYBIE ont été paralysés et interdits de donner leurs point de vue....

etrange mais ....tres logique.

La france ne donne pas tout simplement des ordres et on les executes sans broncher:

1-) Ils ont la politique du bâton
2-) Ils ont aussi la politique de la carotte

Je vous explique:

1-) les lobby du bâtons sont généralement:

a-) les rebelles, mercenaires postés aux frontières de nos pays, que la france arme jusqu'au dents et sont capables de stresser n'importe qu'elle armée d'Afrique subsaharienne.
Comme les FN

b-) Des opposants riches qui sont difficiles de secouer, les leadeurs de groupes jeunes, réligieux qui sont capables de créer le trouble social et créer de grands mouvements qui peuvent déranger ces présidents qui durcissent le ton.

Ex: Ble Goude est tres influent en CI, c lui ki tient la nation unie et fidele à gbagbo.

Ex: AL QAUIDA sont des terroristes religieux qui peuvent mobiliser facilement les musulmans, ou commettre des destructions qui peuvent pousser certains govt à prendre ou éviter certaines decisions.

2-) Le Lobby de la Carotte est fait de quoi:

a-) Grandes entreprises qui livrent des produits de premieres necessites, donc indispensable pour le fonctionnement d'un pays. (total, cimencam, SAGA)

b-) Grandes entreprises qui financent les partis politiques, peuvent couper les fonds des qu'on ne leur satisfait plus.

c-) Grandes entreprises qui sont d'importants clients, qui ouvrent bcp de portes, qui font le rayonnement du pays, ki créent bcp d'emplois, ki forment bcp de gens etc .... qui peuvent apporter bcp quand le courant passe. en général un president evite de leur marcher sur les pieds si ils veut briller: elles influent bcp sur l'impôts, les douanes et sur le nivo de vie d'un pays.

d-) Les ONG qui influence ta crédibilité; les ONG qui facilitent les liens commerciaux.

e-) les icônes ou les stars; ki sont un modele dans certaines régions pour differentes raisons:

DDrogba est tres influent en Afrique, de même Eto'o, Mandela.

Quand ces gens se mêlent d'une affaire beaucoup de gens suivent leur point de vue sans trop douter....

BREF les AFRICAINS doivent apprendre le LOBBYING pour pouvoir défendre leurs intérêts face aux grandes puissances ....
UN homme seul n'est rien .... seul le groupe fait la force, une ar
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist