Pourquoi parle-t-on de médiation de la dernière chance?
Si les 3 chefs d'états envoyés à Abidjan n'obtiennent aucun résultat, pourquoi conclure hâtivement qu'aucune autre option n'existerait pas pour sortir de cet impasse?!!
Grandement je m'étonne sur toute cette manipulation!! Si en plein conflit Gbagbo décide de bombarder "la république du Golf", que va faire la communauté internationale??
L'armée ivoirienne c'est quand même 50 000 individus sans compter les centaines de mercenaires prêts à cracher le feu pour quelques dollars..En combien de temps l'Ecomog de Jo Goodluck peut venir à bout de cette armée?
Est-ce que les africains comprennent que ce qui se passe en CIV dépasse largement le cadre politique ivoirien et que nous avons à faire dans ce pays à un conflit d'intérêts aux conséquences incalculables?
Pourquoi les chefs d'états de la CEDEAO n'écoutent pas Rawling, ATT et d'autres qui demandent de penser D'ABORD au peuple ivoirien que certains va-t-en guerre sont prêts à sacrifier?
Des centaines de milliers, voire des millions de ressortissants nigérians vivent en CIV. Si l'Ecomog attaque Abidjan, ça va être le carnage!!
Que la presse française nous excuse avec leurs histoires de "dernière chance" comme si le scénario était déjà écrit. Si Yayi, Koroma et Pires échouent, il faudra essayer autre chose. Déloger LG par la force serait une faute grave de cette fameuse "communauté internationale" et de l'UA, une option qu'il ne faut même pas évoquer sauf si la population subit de dangereuses exactions provenant d'un camp ou d'un autre.
Si les 3 chefs d'états envoyés à Abidjan n'obtiennent aucun résultat, pourquoi conclure hâtivement qu'aucune autre option n'existerait pas pour sortir de cet impasse?!!
Grandement je m'étonne sur toute cette manipulation!! Si en plein conflit Gbagbo décide de bombarder "la république du Golf", que va faire la communauté internationale??
L'armée ivoirienne c'est quand même 50 000 individus sans compter les centaines de mercenaires prêts à cracher le feu pour quelques dollars..En combien de temps l'Ecomog de Jo Goodluck peut venir à bout de cette armée?
Est-ce que les africains comprennent que ce qui se passe en CIV dépasse largement le cadre politique ivoirien et que nous avons à faire dans ce pays à un conflit d'intérêts aux conséquences incalculables?
Pourquoi les chefs d'états de la CEDEAO n'écoutent pas Rawling, ATT et d'autres qui demandent de penser D'ABORD au peuple ivoirien que certains va-t-en guerre sont prêts à sacrifier?
Des centaines de milliers, voire des millions de ressortissants nigérians vivent en CIV. Si l'Ecomog attaque Abidjan, ça va être le carnage!!
Que la presse française nous excuse avec leurs histoires de "dernière chance" comme si le scénario était déjà écrit. Si Yayi, Koroma et Pires échouent, il faudra essayer autre chose. Déloger LG par la force serait une faute grave de cette fameuse "communauté internationale" et de l'UA, une option qu'il ne faut même pas évoquer sauf si la population subit de dangereuses exactions provenant d'un camp ou d'un autre.

