Mudo (France) le 28/12/2010 Ã 14:14
Ce n'est pas parce qu'on fustige une attitude de prédateur d'un pays qu'on ne peut pas travailler avec lui, si les conditions changent.Je rappelle que Gbagbo a toujours rappelé qu'il travaille avec tous les pays du monde qui veulent s'installer en CI, mais, à ses conditions.C'est ce qu'il appelle gagnant-gagnant.Or, les français pensent qu'ils ont l'apanaGe des ressources des pays africains au point de vouloir faire ce qu'ils veulent.Tu as bien qu'au NIGER par exemple, le président de ce pays a fini par renvoyer l'émissaire de la france qui voulait lui imposer le prix de l'"uranium;c'est SaRKOZY lui-même qui est revenu signer le contrat une semaine après, mais,aux conditions du vendeur, c'à d le NIGER.Donc, le fait n'est pas de travailler avec un pays;mais, à quelles conditions.
Ce n'est pas parce qu'on fustige une attitude de prédateur d'un pays qu'on ne peut pas travailler avec lui, si les conditions changent.Je rappelle que Gbagbo a toujours rappelé qu'il travaille avec tous les pays du monde qui veulent s'installer en CI, mais, à ses conditions.C'est ce qu'il appelle gagnant-gagnant.Or, les français pensent qu'ils ont l'apanaGe des ressources des pays africains au point de vouloir faire ce qu'ils veulent.Tu as bien qu'au NIGER par exemple, le président de ce pays a fini par renvoyer l'émissaire de la france qui voulait lui imposer le prix de l'"uranium;c'est SaRKOZY lui-même qui est revenu signer le contrat une semaine après, mais,aux conditions du vendeur, c'à d le NIGER.Donc, le fait n'est pas de travailler avec un pays;mais, à quelles conditions.

