@Mvog Mbi, depuis 2002, Gbagbo est cerné, il n'a jamais eu les mains libres. C'est plus évident de le constater du point de vue politique avec les gouvernements d'union nationale, les multiples accords. Du point de vue économique, il n'a pu rien fiare, etle bilan ou les quelques contrats signés ne peuvent pas être considérés comme étant ses choix, puisqu'il n'a jamais gouverné seul et que les Franc¸ais etles alliés de Ouattara ont tout fait pour lui enlever le plus de pouvoirs. On n' a donc jamais vu le vrai Gbagbo gouverner dans le vrai sens de son orientation et de sa vision politique.
Pour t'en donner une idée, si je ne me trompe, c'est lui qui a instauré une sorte de couverture mutuelle universelle qui donne accès au soin de santé gratuitement aux plus démunis, et je crois qu'il l'a institué avant 2002. Les contrats à la France ne peuvent pas lui être totalement "imputés", même si je ne crois pas anti-français, mais plutôt soucieux de reéquilibrer les choses.
Pour t'en donner une idée, si je ne me trompe, c'est lui qui a instauré une sorte de couverture mutuelle universelle qui donne accès au soin de santé gratuitement aux plus démunis, et je crois qu'il l'a institué avant 2002. Les contrats à la France ne peuvent pas lui être totalement "imputés", même si je ne crois pas anti-français, mais plutôt soucieux de reéquilibrer les choses.

