Le cas Gbagbo défit mon entendement. Quelqu'un peut-il me dire ce que je ne comprends pas? Voilà un président surpris par une rébellion armée qui endeuille lourdement le pays; Personne ne l'aide à repousser ces gens qui égorgent et qui boivent le sang des innocents, qui cassent des banques et les pillent. Bien au contraire, Paris tente de le dépouiller de ses pouvoirs à linas marcoussis, et tente de démolir les institutions du pays pour contenter les rebelles. 8 ans après, l'un des commanditaires de la rébellion se pressente à l'élection présidentielle - ce sont les rebelles eux-mêmes qui le disent, et cela peut se vérifier - la cour constitutionnelle qui est l'instance suprême en la matière le donne perdant, en prenant à contre pied la CEI qui a annoncé le contraire, et tout le monde veut la peau de Gbagbo. LONUCI qui est restée amorphe depuis toujours, même lorsque les rebelles lui ont tué des hommes, devient subitement toute puissante et se dit prête à riposter si elle est attaquée. La CEDEAO qui n'a pas levé le petit doigt pour aider un pays membre à retrouver sa stabilité en repoussant sa rébellion, monte sur ses grands chevaux pour chasser Gbagbo du pouvoir par la force des armes. Elle pouvait donc agir militairement et elle ne l'a pas fait contre les rebelles ? Si l'UEMOA est restée muette quand les rebelles ont cassé les banques de la BCEAO, qu'elle continue de rester muette, jusqqu'au bout. Si la CEDEAO est restée neutre quand les rebelles cassaient et pillaient les villes, qu'elle continue dans sa logique. Je n'ose même pas parler de la France dont le jeu est on ne peut plus trouble. Que faut-il d'autre à un homme bien pensant pour conclure qu'il y a bel et bien un complot? Surtout si l'on voit comment la plupart des grands médias occidentaux et français en particulier ont pris fait et cause pour OUATTARA en jouant à fond le jeu de la desinformation? Ceux qui disent qu'il n'y a pas complot sont soit ignorants des faits, soit caracterisés par une malhonnêteté telle que les lois et de la justice sont pour eux des notions secondaires. La seule chose qui importe pour eux, c'est le règne de celui qui'ls supportent.

