@John Barrick
Demander a des experts de recompter les pv seraient refaire un travail déja fait.Je te précise encore que cette communauté internationale a été impliquée ds ce conflit bien avant les élections.Laurent Gbagbo a lui même accepté la certificcation de l'onu et si tu lis le code électoral tu verras que le certificateur a des exemplaires de tous les pv de l'élection.Meme si c'était pas mauvais comme solution de recompter les choses je ne pense pas que ca changerai grd chose car les pv en zone rebelle poseraient problème.Concernant la crédibilité du scrutin en zone rebelle j'aimerai poser une kestion simple.Pourkoi faut il croire a certains observateurs africains qui prétendent que le scrutin n'a pas été transparent et ignorer les observateurs de l'onu,de l'union africaine,de la cedeao qui prétendent que les irrégularités ne st pas de nature a influencer le résultat d el'élection? Je pense que le débat est simpement déplacé.Dire que Gbagbo est le président élu c'est etre hypocrite.Il est proclamé par le CC ms ca veut pas dire qu'il est élu.Le certificateur s'est effectivement éloigné,il devait simplement dire si l'élection s'est bien déroulée.Je pense également que la communauté internationale est pro Ouatarra.Mais dire que le camp Ouatara a organisé un vol avec la complicité de l'ONU c'est exagéré.JE rapelle encore que 1500 soldats des foces loyales ont été envoyées pour sécuriser ce scrutin et elles n'ont faites aucun rapport d'exaction.
En admettant même que le sscrutin n'aie pas été transparent,penses-tu juste que le CC annule le scrutin ds cette zone et proclame Gbagbo alors que le code électoral préconise ds un tel cas de figure de reprendre le scrutin?
Demander a des experts de recompter les pv seraient refaire un travail déja fait.Je te précise encore que cette communauté internationale a été impliquée ds ce conflit bien avant les élections.Laurent Gbagbo a lui même accepté la certificcation de l'onu et si tu lis le code électoral tu verras que le certificateur a des exemplaires de tous les pv de l'élection.Meme si c'était pas mauvais comme solution de recompter les choses je ne pense pas que ca changerai grd chose car les pv en zone rebelle poseraient problème.Concernant la crédibilité du scrutin en zone rebelle j'aimerai poser une kestion simple.Pourkoi faut il croire a certains observateurs africains qui prétendent que le scrutin n'a pas été transparent et ignorer les observateurs de l'onu,de l'union africaine,de la cedeao qui prétendent que les irrégularités ne st pas de nature a influencer le résultat d el'élection? Je pense que le débat est simpement déplacé.Dire que Gbagbo est le président élu c'est etre hypocrite.Il est proclamé par le CC ms ca veut pas dire qu'il est élu.Le certificateur s'est effectivement éloigné,il devait simplement dire si l'élection s'est bien déroulée.Je pense également que la communauté internationale est pro Ouatarra.Mais dire que le camp Ouatara a organisé un vol avec la complicité de l'ONU c'est exagéré.JE rapelle encore que 1500 soldats des foces loyales ont été envoyées pour sécuriser ce scrutin et elles n'ont faites aucun rapport d'exaction.
En admettant même que le sscrutin n'aie pas été transparent,penses-tu juste que le CC annule le scrutin ds cette zone et proclame Gbagbo alors que le code électoral préconise ds un tel cas de figure de reprendre le scrutin?

