PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Le metre Le metre a écrit le 27 décembre 2010 à 17h02
Les lois capitalistes montrent que la France perd beaucoup d'argent en s'ingérant dans l'economie des pays africains. ILs gagneraient plutôt a faire la colonisation style americain.

Le capitalisme dit ceci:

investit et tu recois 10 fois plus voir plus
bref seme et arrose une graine et tu en recois 1000 autres graines

Les Etats Unis ont INVESTI et ONT LAISSE LES ECONOMIES DE SES PAYS S'AUTO GERER: Japon, en coree du Sud et en europe occidentale, resultat: ce sont les principales places industrielles dans le monde et surtout:

LES PLUS GROS CLIENTS DES ETATS UNIS
EN PLUS LES ETATS UNIS PRELEVENT UN 20% sur DES GROSSE ECONOMIE.

EN AFRIQUE la France s'ingere dans les politiques internes, impose ses compagnies, resultat les meilleurs personnes ne sont pas aux meilleures postes et ces pays sont à la traine.

Ils ne sont pas assez riche pour etre clients de la France, en plus la france prélève des tribus importants sur des economies deja sèches.

EX:
la france mange 50% de fruits sur des arbres ayant 100 fruits (l'afrique) soit 50 fruits de volés

alors que les USA mange 20% des fruits sur des grands arbres ayant 20000 fruits (Japon, coree du sud, allemagne etc ....; bref les perdants de la seconde guerre mondiale) soit 4000 fruits volés.

C clair ke le cameroun aurait ete 30 fois plus riche si on etait sous colonisation USA ou Allemande....que francaise.

Il faut juste voir le quartier GOLF a yaounde autour de l'ambassade des USA et le quartier olezoa autour de l'ambassade france.....

les habitants des 2 zones ont recu les instructions des 2 differentes ambassades ..... en quelques années
J'ai moi-même compris la difference entre le projet USA et FRANCE en Afrique.

Malgre ce ki se passe en IRAK, je suis prêt a lécher les bottes des USA pour kil nous arrache à la France ....
pitié OBAMA vient nous coloniser !!!!

Même à Yaounde j'ai compris et j'ai vu le "YES WE CAN"
les states sont clairs: "donne moi ton or et je t'envois au ciel
tu refuses, je te t'enterre"

pas les sales intrigues des francais ou on tourne en rond en croyant kon courre vite!!!

VIVE LES USA.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist