@ TCHATO
C'est vrai. Mais, c'est plus complexe que cela aussi. Est-ce-que le Ghana ou le Nigeria abadonneront leurs monnaies? Ce sont des poids lourds dans la sous-region.
Vois-tu, la Banque de France ne veut tout de meme pas perdre les reserves emanant de la Bceao...C'est sous GBAGBO avec son premier gouvernement 2000-2002 que l'idee a vraiment pris de l'ampleur; helas, on connait la suite.
Je wanda toujours qu'en afrique francophone, nous aytons deux monnaies cfa (l'une pour l'afrique de l'ouest, et l'autre pour l'afrique centrale); c'est pas une aberration?
C'est vrai. Mais, c'est plus complexe que cela aussi. Est-ce-que le Ghana ou le Nigeria abadonneront leurs monnaies? Ce sont des poids lourds dans la sous-region.
Vois-tu, la Banque de France ne veut tout de meme pas perdre les reserves emanant de la Bceao...C'est sous GBAGBO avec son premier gouvernement 2000-2002 que l'idee a vraiment pris de l'ampleur; helas, on connait la suite.
Je wanda toujours qu'en afrique francophone, nous aytons deux monnaies cfa (l'une pour l'afrique de l'ouest, et l'autre pour l'afrique centrale); c'est pas une aberration?

