@Buncol (Washington , France) le 27/12/2010 Ã 17:20
Depuis que les pays membres de la cedeao ont parlé de faire une monnaie commune nommé l'Eco, la mise en place de cette dernière est sans cesse repoussée à cause du veto enregistré de certains pays, comme le Burkina, mais aussi la CI. Je rappelle qu'en suivant leur planning, cette monnaie aurait déjà du être mise en place depuis quelques années. Les pbs actuelles de la CI ouvrent les yeux de beaucoup d'Ivoiriens (et d'africains par ricochet) de l'intérêt d'avoir une monnaie indépendante, comme quoi il faut en général un cas pratique au nègre pour qu'il comprenne l'intérêt d'une action choisie, on sait pourquoi les millions de commissions mises en œuvres chaque année n'aboutissent pas. C'est parce qu'ils mettent en place des commissions sans comprendre le bien fondé du sujet de la commission. Serait on dans le cas d'un perroquet qui répète sans comprendre ce qu'il dit ? Hélas oui.
Depuis que les pays membres de la cedeao ont parlé de faire une monnaie commune nommé l'Eco, la mise en place de cette dernière est sans cesse repoussée à cause du veto enregistré de certains pays, comme le Burkina, mais aussi la CI. Je rappelle qu'en suivant leur planning, cette monnaie aurait déjà du être mise en place depuis quelques années. Les pbs actuelles de la CI ouvrent les yeux de beaucoup d'Ivoiriens (et d'africains par ricochet) de l'intérêt d'avoir une monnaie indépendante, comme quoi il faut en général un cas pratique au nègre pour qu'il comprenne l'intérêt d'une action choisie, on sait pourquoi les millions de commissions mises en œuvres chaque année n'aboutissent pas. C'est parce qu'ils mettent en place des commissions sans comprendre le bien fondé du sujet de la commission. Serait on dans le cas d'un perroquet qui répète sans comprendre ce qu'il dit ? Hélas oui.

