@Dady – 13:51
Je suis parfaitement ton raisonnement, et nous sommes d’accord. J’ai peut-etre exagere ta position et je m’en excuse si c’est le cas. J’aimerai juste que ce soit clair que nous faisons face a deux situations : 1) un vol d’election, que personne –a mon sens- ne doit pas accepter (et le fait qu’ADO soit supporte par les blancs est secondaire sur ce point la ; il serait supporte par la coree du Nord, ce serait pareil) et 2) une ingerence des occidentaux, que franchement, nous fustigeons tous. Quand j’entends Sarkozy parler de la Cote-d’Ivoire, j’ai envie de lui mettre une baffe. Ca ne change rien au point numero 1.
Quant aux plans anti-colonialistes de Gbagbo, ca n’engage que ceux qui y croient. Il devra bien travailler avec quelqu’un. Soit il vendra aux francais/occidentauz, soit au chinois ou aux russes. Ou a Kadafi. C’est au choix.
@John Barrick – 13 :51
Oui, c’est vrai que nous avons des divergences sur ce qui se passe. Moi je crois que Gbagbo essaie de faire un vol electoral. Tu crois (apparemment) que ce qu’il fait n’est pas un vol et est parfaitement justifiable. C’est ton droit. Je ne vais pas rentrer dans un autre debat juridico-technique ici avec toi. Quelqu’un d’autre (Hum, je crois) l’a fait ici, quelques posts plus hauts, et de fort belle manière. Tu n’as pas encore repondu a la substance de ses arguments. En ce qui te concerne, je dis juste que j’attends de voir quelle position tu auras en 2011 quand Popaul fera la meme chose au Kmer. On ne peut pas pretendre etre contre la tricherie et encourager la tricherie.
@Buncol, - 15 :12
Desole, je n’arrive pas a te suivre..Bien sur que Dady apporte quelque chose dans le debat. Qui a dit le contraire ?
Je suis parfaitement ton raisonnement, et nous sommes d’accord. J’ai peut-etre exagere ta position et je m’en excuse si c’est le cas. J’aimerai juste que ce soit clair que nous faisons face a deux situations : 1) un vol d’election, que personne –a mon sens- ne doit pas accepter (et le fait qu’ADO soit supporte par les blancs est secondaire sur ce point la ; il serait supporte par la coree du Nord, ce serait pareil) et 2) une ingerence des occidentaux, que franchement, nous fustigeons tous. Quand j’entends Sarkozy parler de la Cote-d’Ivoire, j’ai envie de lui mettre une baffe. Ca ne change rien au point numero 1.
Quant aux plans anti-colonialistes de Gbagbo, ca n’engage que ceux qui y croient. Il devra bien travailler avec quelqu’un. Soit il vendra aux francais/occidentauz, soit au chinois ou aux russes. Ou a Kadafi. C’est au choix.
@John Barrick – 13 :51
Oui, c’est vrai que nous avons des divergences sur ce qui se passe. Moi je crois que Gbagbo essaie de faire un vol electoral. Tu crois (apparemment) que ce qu’il fait n’est pas un vol et est parfaitement justifiable. C’est ton droit. Je ne vais pas rentrer dans un autre debat juridico-technique ici avec toi. Quelqu’un d’autre (Hum, je crois) l’a fait ici, quelques posts plus hauts, et de fort belle manière. Tu n’as pas encore repondu a la substance de ses arguments. En ce qui te concerne, je dis juste que j’attends de voir quelle position tu auras en 2011 quand Popaul fera la meme chose au Kmer. On ne peut pas pretendre etre contre la tricherie et encourager la tricherie.
@Buncol, - 15 :12
Desole, je n’arrive pas a te suivre..Bien sur que Dady apporte quelque chose dans le debat. Qui a dit le contraire ?

