@JOHN BARRICK (France) le 27/12/2010 Ã 14:55
J'ai longtemps suivi tes arguments sur la validité ou non de ces élections.
Pour moi il y a eu un résultat validé par la communauté internationale, par les observateurs de l'ONU choisis et convoqués par LG en personne. Puis il y a eu un autre résultat validé par la CC dont le président a été nommé par le même LG. Je m'arrête là !!
Moi j'essaie de m'inscrire au delà du débat juridique et des convictions personnelles. Dans cette crise comme dans toutes les les crises, chacun a ses convictions. Moi j'ai les miennes, tu as les tiennes. Mais au delà des convictions on fait quoi? On entre en guerre ou on entre pas?
On suit les américains et les européens ou on ne suit? Je rappelle que LG commence à avoir de nombreux soutiens outre atlantique.
Mais les américains ne te soutiennent jamais pour rien. Rappelons que LG a amassé une fortune colossale estimée à 1700 milliards de fcfa (je vous laisse convertir en dollars). La fortune de sa femme est de la même grandeur et quand Sarkozy interpelle "Gbagbo et sa femme", ce n'est pas pour rien. Donc là où il y a de l'argent, du pétrole, des matières premières ont retrouvera forcément les américains et autres européens que l'odeur du sang humain n'effraie pas..
Nous devons donc essayer de garder raison. Pensons déjà aux 200 familles qui sont en deuil en CIV et à ne pas pousser d'autres familles vers un malheur certain si ce pays s'embrase dans les prochains jours.
J'ai longtemps suivi tes arguments sur la validité ou non de ces élections.
Pour moi il y a eu un résultat validé par la communauté internationale, par les observateurs de l'ONU choisis et convoqués par LG en personne. Puis il y a eu un autre résultat validé par la CC dont le président a été nommé par le même LG. Je m'arrête là !!
Moi j'essaie de m'inscrire au delà du débat juridique et des convictions personnelles. Dans cette crise comme dans toutes les les crises, chacun a ses convictions. Moi j'ai les miennes, tu as les tiennes. Mais au delà des convictions on fait quoi? On entre en guerre ou on entre pas?
On suit les américains et les européens ou on ne suit? Je rappelle que LG commence à avoir de nombreux soutiens outre atlantique.
Mais les américains ne te soutiennent jamais pour rien. Rappelons que LG a amassé une fortune colossale estimée à 1700 milliards de fcfa (je vous laisse convertir en dollars). La fortune de sa femme est de la même grandeur et quand Sarkozy interpelle "Gbagbo et sa femme", ce n'est pas pour rien. Donc là où il y a de l'argent, du pétrole, des matières premières ont retrouvera forcément les américains et autres européens que l'odeur du sang humain n'effraie pas..
Nous devons donc essayer de garder raison. Pensons déjà aux 200 familles qui sont en deuil en CIV et à ne pas pousser d'autres familles vers un malheur certain si ce pays s'embrase dans les prochains jours.

