@ MAC5
Tu feins d'ignorer que le bloc ouest/est s'est effondre en 1989... Et avant ce moment, la bipolarisation du monde etait accentuee avec pour chefs de file d'un cote, l'Urss; et de l'autre, les Usa. Maintenant, que certains nationalistes, panafricanistes, la plupart opposants aux elans tres gourmands des capitalistes, trouvaient de la logistique du cote de lest puisque l'ouest placait ses pions au pouvoir en general.. Maintenant, on parle de mondialisation....Les effets positifs et negatifs de ce nouveau systeme se font sentir aussi.
GBAGBO, son combat est toujours celui de cette independance. Et il ferraille contre ce systeme pour que les occidentaux ne puissent plus etre majoritaires dans les echanges commerciaux de son pays...Mais, que veux-tu? il reste tout de meme un petit poucet a leurs yeux. Mais, pour nous autres, jeune generation, il permet de voir, comprendre et de choisir demain. Et, c'est pas un petit combat, mais, les africains en general ont compris le sens de ce noble combat....Le temps est le meilleur medicament
Tu feins d'ignorer que le bloc ouest/est s'est effondre en 1989... Et avant ce moment, la bipolarisation du monde etait accentuee avec pour chefs de file d'un cote, l'Urss; et de l'autre, les Usa. Maintenant, que certains nationalistes, panafricanistes, la plupart opposants aux elans tres gourmands des capitalistes, trouvaient de la logistique du cote de lest puisque l'ouest placait ses pions au pouvoir en general.. Maintenant, on parle de mondialisation....Les effets positifs et negatifs de ce nouveau systeme se font sentir aussi.
GBAGBO, son combat est toujours celui de cette independance. Et il ferraille contre ce systeme pour que les occidentaux ne puissent plus etre majoritaires dans les echanges commerciaux de son pays...Mais, que veux-tu? il reste tout de meme un petit poucet a leurs yeux. Mais, pour nous autres, jeune generation, il permet de voir, comprendre et de choisir demain. Et, c'est pas un petit combat, mais, les africains en general ont compris le sens de ce noble combat....Le temps est le meilleur medicament

