Vous l’aurez sans doute compris, il ne s’agit pas de buts, mais encore de crachat. L’international sénégalais et joueur de Bolton (Ligue 1 anglaise) s’est à nouveau distingué par son comportement an tisportif en crachant sur le capitaine de Portsmouth, Arjan de Zeeuw. C’était samedi, lors d’un match opposant les deux équipes. Il n’est pas question de revenir sur les faits , mais de condamner ce geste indigne d’un joueur de sa classe. En l’espace de deux saisons, c’est la troisième fois que Diouf crache sur quelqu’un . Les deux premières fois, c’ét ait sur des supporters et la dernière fois, goutte qui a fait débord er le vase , c’est le Néerlandais Arjan de Zeeuw qui l’a reçu en pleine figure. Pour cet acte inqualifiable, le joueur vient d’être sanctionné par son club et écope d’ une amende de deux semaines de salaire. Dans la foulée, la fédération anglaise de football, ayant visionn é les matches, a décidé d’alourdir la peine en infligeant au joueur trois match es de suspens ion à effet immédiat. Suffiront-elles à calmer le Boy des "Vagabonds" de Bolton? Nous l’espérons bien. Point n’est besoin de le rappeler, quand on est l’idole de milliers de fans, l’on se doit de donner le bon exemple. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, le comportement doit toujours être sain. De grâce Diouf, ressaisis-toi et calme tes ardeurs !
Toutes ses frasques indéfendables ne font que nuire à sa carrière et puisque maintenant ses adversaires connaissent ses points faibles, ils feront tout pour l’attirer sur ce terrain indigne d’un sportif. Quel que soit son talent, le comportement sur le terrain doit être exemplaire, par respect pour le public et par respect pour le football, qu'il semble tant aimer. L’arbitre est là pour rétablir l’ordre et les règlements de comptes personnels peuvent se faire sur un autre terrain. Mais attention, en tant qu’homme public, le comportement de Diouf, qu'il le veuil le ou non, sera toujours surveillé de près, puisque c’est la loi de la vie. Il est important que Diouf sache qu'il ne s'appartient plus et qu’il pense surtout à ses jeunes fans, ô combien nombreux. Je ne pense pas que c’est cela qu'il souhaite transmettre aux jeunes générations. Alors, il est vraiment tant de se réveiller et de penser à tous les gens qui l’aiment et qui ne demandent qu’à voir des buts.
Roger Milla, Abedi Agnew (Pelé), Georges Weah, pour ne citer qu’eux, ont toujours eu un comportement exemplaire sur le terrain et dans la vie de tous les jours. Si le dernier nommé, en l’occurrence Georges Weah se présente à la candidature présidentielle de son pays, c’est parce qu’il a toujours été un gentleman, sous tous rapports. La carrière d’un joueur professionnel est courte et il faut surtout penser à la reconversion. Par respect pour sa personne, son pays et toute l’Afrique, Diouf devrait nous épargner ses écarts de conduite qui ne font que ternir son image de marque. Un conseil, "Crache des buts dans les filets, c’est tout ce que l’on te demande, alors de grâce, canalise sainement tes pulsions ou plutôt... tes crachats"
Toutes ses frasques indéfendables ne font que nuire à sa carrière et puisque maintenant ses adversaires connaissent ses points faibles, ils feront tout pour l’attirer sur ce terrain indigne d’un sportif. Quel que soit son talent, le comportement sur le terrain doit être exemplaire, par respect pour le public et par respect pour le football, qu'il semble tant aimer. L’arbitre est là pour rétablir l’ordre et les règlements de comptes personnels peuvent se faire sur un autre terrain. Mais attention, en tant qu’homme public, le comportement de Diouf, qu'il le veuil le ou non, sera toujours surveillé de près, puisque c’est la loi de la vie. Il est important que Diouf sache qu'il ne s'appartient plus et qu’il pense surtout à ses jeunes fans, ô combien nombreux. Je ne pense pas que c’est cela qu'il souhaite transmettre aux jeunes générations. Alors, il est vraiment tant de se réveiller et de penser à tous les gens qui l’aiment et qui ne demandent qu’à voir des buts.
Roger Milla, Abedi Agnew (Pelé), Georges Weah, pour ne citer qu’eux, ont toujours eu un comportement exemplaire sur le terrain et dans la vie de tous les jours. Si le dernier nommé, en l’occurrence Georges Weah se présente à la candidature présidentielle de son pays, c’est parce qu’il a toujours été un gentleman, sous tous rapports. La carrière d’un joueur professionnel est courte et il faut surtout penser à la reconversion. Par respect pour sa personne, son pays et toute l’Afrique, Diouf devrait nous épargner ses écarts de conduite qui ne font que ternir son image de marque. Un conseil, "Crache des buts dans les filets, c’est tout ce que l’on te demande, alors de grâce, canalise sainement tes pulsions ou plutôt... tes crachats"

