Motus (Mintyaéminyumin , Cameroun) le 24/12/2010 à 10:31
On peut voir les choses ainsi, et s'il y avait un 3eme homme, on pourrait éliminer GBaGBO et Ouattara.
Personnellement, je crois que si l'ONU et la communauté internationale n'avaient pas démontré qu'elles étaient partisanes et avaient donc un parti pris, le mieux auraient été de former un tribunal spécial qui juge à la fois, les conditions des élections, décisions de la CEI et du CC.Cela aurait à on sens permis de sauvegarder la légitimité de la CEI et la légalité du CC, parce que, imposer les résultats provisoires venant de la CEI, est une façon de réduire la CC à rien, et donc à faire perdre à un pays indépendant le fondement même de sa souveraineté.Ce n'est pas acceptable.
On peut voir les choses ainsi, et s'il y avait un 3eme homme, on pourrait éliminer GBaGBO et Ouattara.
Personnellement, je crois que si l'ONU et la communauté internationale n'avaient pas démontré qu'elles étaient partisanes et avaient donc un parti pris, le mieux auraient été de former un tribunal spécial qui juge à la fois, les conditions des élections, décisions de la CEI et du CC.Cela aurait à on sens permis de sauvegarder la légitimité de la CEI et la légalité du CC, parce que, imposer les résultats provisoires venant de la CEI, est une façon de réduire la CC à rien, et donc à faire perdre à un pays indépendant le fondement même de sa souveraineté.Ce n'est pas acceptable.

