@JOHN BARRICK
Il est plus qu évident que c est un moyen pour la France de ne pas avoir la responsabilité directe de ce qu il adviendra en CI. Et qu elle préfère laisser nos dirigeants ( qu elle maitrise bien sûr) se salir les mains.
De toutes les façons elle a déjà affiché ses préférences donc tous les pantins africains savent déjà à quoi s'en tenir!
Il serait naif de croire que parce que la France n'intervient pas "officiellement", elle n'influence pas pour autant les décisions dans cette crise.
Ceci dit, j ai bon espoir, avec le dernier discours de Gbagbo, et aussi le comportement non-belligérant des deux parties, qu on puisse trouver une solution pacifique à ce problème.
Il est plus qu évident que c est un moyen pour la France de ne pas avoir la responsabilité directe de ce qu il adviendra en CI. Et qu elle préfère laisser nos dirigeants ( qu elle maitrise bien sûr) se salir les mains.
De toutes les façons elle a déjà affiché ses préférences donc tous les pantins africains savent déjà à quoi s'en tenir!
Il serait naif de croire que parce que la France n'intervient pas "officiellement", elle n'influence pas pour autant les décisions dans cette crise.
Ceci dit, j ai bon espoir, avec le dernier discours de Gbagbo, et aussi le comportement non-belligérant des deux parties, qu on puisse trouver une solution pacifique à ce problème.

