Les loosers sur le podium
Plus nul que sa Majesté Hayatou VI quand elle parle foot, tu meurs! A l'occasion du gala sponsorisé par une société de téléphonie mobile nigériane et organisé au Caire, le président s'est fendu d'un discours à mourir de rire. Ses porte-plumes écrivent qu'il a mis en exergue "le caractère exceptionnel de l'année 2010 pour le football africain". " Les footballeurs africains nous ont procuré beaucoup de sensations fortes cette année de Luanda à Johannesburg (...) avec des moments inoubliables et inimaginables de joie" a déclaré Hayatou.
Oubliés la fusillade de Cabinda, l'affaire du Togo, le fiasco sportif du Mondial (1 seul qualifié pour le deuxième tour sur six), la suspension des violeurs de l'éthique de la Fifa (cf. Amos Adamu, Amadou Diakhité et Slim Aloulou), la pitoyable double finale de la Ligue des champions TP Mazembe - Espérance sportive de Tunis, les révélations de la BBC qui le mettent nommément en cause, etc...Une belle moisson de casquettes en 2010 mais toujours un Hayatou droit dans ses bottes, entêté et mégalo.
Et que dire des récompenses remises le 20 décembre. Samuel Eto'o a été élu meilleur joueur africain de l'année et ce pour la quatrième fois. Preuve s'il en est que le foot africain est en panne de stars. Certes, au plan du talent, Eto'o n'a pas de rival sur et hors du continent mais, à l'occasion des deux compétitions majeures de 2010, la CAN et la Coupe du monde, il a été, tout comme Didier Drogba, aux abonnés absents.
Plus nul que sa Majesté Hayatou VI quand elle parle foot, tu meurs! A l'occasion du gala sponsorisé par une société de téléphonie mobile nigériane et organisé au Caire, le président s'est fendu d'un discours à mourir de rire. Ses porte-plumes écrivent qu'il a mis en exergue "le caractère exceptionnel de l'année 2010 pour le football africain". " Les footballeurs africains nous ont procuré beaucoup de sensations fortes cette année de Luanda à Johannesburg (...) avec des moments inoubliables et inimaginables de joie" a déclaré Hayatou.
Oubliés la fusillade de Cabinda, l'affaire du Togo, le fiasco sportif du Mondial (1 seul qualifié pour le deuxième tour sur six), la suspension des violeurs de l'éthique de la Fifa (cf. Amos Adamu, Amadou Diakhité et Slim Aloulou), la pitoyable double finale de la Ligue des champions TP Mazembe - Espérance sportive de Tunis, les révélations de la BBC qui le mettent nommément en cause, etc...Une belle moisson de casquettes en 2010 mais toujours un Hayatou droit dans ses bottes, entêté et mégalo.
Et que dire des récompenses remises le 20 décembre. Samuel Eto'o a été élu meilleur joueur africain de l'année et ce pour la quatrième fois. Preuve s'il en est que le foot africain est en panne de stars. Certes, au plan du talent, Eto'o n'a pas de rival sur et hors du continent mais, à l'occasion des deux compétitions majeures de 2010, la CAN et la Coupe du monde, il a été, tout comme Didier Drogba, aux abonnés absents.

