PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Men nde Men nde de Washington a écrit le 22 décembre 2010 à 3h16
@Tous.
Le discour anti imperialiste ou ani colonialiste de Gbagbo et ses partisans n`est qu`une simple strategie de manipulation qui vise a mobiliser l`adhesion des idealistes et des africains qui pensent avoir une revanche a prendre contre le passe colonial de certains pays occidentaux. Ne dit-on pas que la meilleur facon de manipuler quelqu`un c`est de lui faire croire que ses interets et les notres sont confondus! Chers amis boulangers, LG a perdu les elections, c`est aussi claire que 2+2=4, c`est mathematique. Le pauvre, il a fait annuler par son ami Yao Ndre les resultats de 7 regions du pays qui lui sont defavorables pour n`obtenir que 51% des voix. Il aurai du lire le droit en la matiere, car aucun article de la loi electorale ne dit qu`on peut annuler de maniere definitive les resultats d`une partie du pays. Les rapports des prefets de ces regions sont claires, il n`ya pas eu d`actes de violences differents de l`ordinaire lors de l`election. Ces rapports sont corrobores par les rapports de police des forces onusiennes, dont les differents commissaires ne sont tout de meme pas de connivence avec Ado contre le FPI de Gbagbo. Concernant les scores d`ADO dans la zone concernee par la requete de Gbagbo, si on y reprend les elections 100 fois, il aura toujours un score semblable a celui du premier tour. Comme par hazard, Gbagbo n`a pourtant pas conteste les resultats du premier tour, a moins que cela l`ait surpris. Yao Ndre n`a pas dit le droit, il a fait une interpretation fausse du droit au profit d`un despote qui voulait ligitimer un coup d`Etat constitutionnel. Le droit est sacre quand il est vrai et juste. Si Yao Ndre avait voulu lire le droit, il aurai simplement applique l`article 64 du code electoral ivoirien revise en 2008.. Il n`est pas question pour moi de savoir si ADO est pushiste, s`il est un pion de l`etranger, il question pour moi de croire que celui qui gagne une election doit gouverner, et celui qui perd doit s`en aller. Gbagbo a perdu, nationaliste ou pas. A part quelques gesticulateurs sur le Toli, le monde entier sait qu`il a perdu. Au lieu de m`insulter, que ses amis boulangers me donnent simplement le nom d`un de ses supports.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist