Guyz (Canada) le 18/12/2010 Ã 21:58
Moi je pense que si on tue Gbagbo ou si on 'l'arrête, alors, L'ONU et ses alliés mesquins, auront plongé la CI dans une guerre sans fin, pire que le Rwanda.Ce n'est d'ailleurs pas souhaitable qu'on en arrive là , puisqu'il y a toujours des solutions plus intelligentes de sortie de crise, et les négociations sont là pour ça.
Je crois que l'ONU est ses alliés ont voulu faire une course de vitesse et ils ont oublié de mettre les bonnes pointes pour courir.En braquant Gbagbo lui qui joue sur la constitution contre la voix d'un homme, le certificateur, ils ont sans doute toucher l'amour propre de bcp d'ivoiriens qui voient dans le rejet de leurs lois, la perte de leur souveraineté au profit des ordres venus d'ailleurs.
Ce n'est pas en envoyant les ivoiriens à la guerre qu'on peut se targuer d'être l'ami de ce pays.
Ceux qui ont vite parlé doivent le comprendre.Ce serait donc une grave erreur de recourir à la violence surtout avec l'aide des forces étrangères.
J
Moi je pense que si on tue Gbagbo ou si on 'l'arrête, alors, L'ONU et ses alliés mesquins, auront plongé la CI dans une guerre sans fin, pire que le Rwanda.Ce n'est d'ailleurs pas souhaitable qu'on en arrive là , puisqu'il y a toujours des solutions plus intelligentes de sortie de crise, et les négociations sont là pour ça.
Je crois que l'ONU est ses alliés ont voulu faire une course de vitesse et ils ont oublié de mettre les bonnes pointes pour courir.En braquant Gbagbo lui qui joue sur la constitution contre la voix d'un homme, le certificateur, ils ont sans doute toucher l'amour propre de bcp d'ivoiriens qui voient dans le rejet de leurs lois, la perte de leur souveraineté au profit des ordres venus d'ailleurs.
Ce n'est pas en envoyant les ivoiriens à la guerre qu'on peut se targuer d'être l'ami de ce pays.
Ceux qui ont vite parlé doivent le comprendre.Ce serait donc une grave erreur de recourir à la violence surtout avec l'aide des forces étrangères.
J

