Diago le 17/12/2010 Ã 17:38
C'est bien pour cela que je ne comprends pas pourquoi tu trouves que GBagbo ne fait pas de compromis;or, il se trouve qu'il est e premier à avoir fait une ouverture, sans doute en ce sens, en disant qu'il faut s'asseoir pour discuter.Mais, il se trouve que le camp Ouattara, sans doute poussés par ses alliés occidentaux ne veut rien entendre et veut sans doute passer par la force et cherche à trouver les failles au sein de l'armée.Comment veux-tu comprendre qu'un grand organisme comme L'UE se permette de demander ouvertement à l'armée d'un pays souverain de passer sous commandement d'un président qui n'a pas une légitimité constitutionnelle,alors que l'armée est justement là pour respecter la constitution de son pays et rien d'autre?
C'est la même communauté internationale qui a légitimé une rébellion en détriment d'un pouvoir élu et reconnu comme tel par la constitution de son pays.
Tu vois, on revient tjrs aux manigances des occidentaux.
C'est bien pour cela que je ne comprends pas pourquoi tu trouves que GBagbo ne fait pas de compromis;or, il se trouve qu'il est e premier à avoir fait une ouverture, sans doute en ce sens, en disant qu'il faut s'asseoir pour discuter.Mais, il se trouve que le camp Ouattara, sans doute poussés par ses alliés occidentaux ne veut rien entendre et veut sans doute passer par la force et cherche à trouver les failles au sein de l'armée.Comment veux-tu comprendre qu'un grand organisme comme L'UE se permette de demander ouvertement à l'armée d'un pays souverain de passer sous commandement d'un président qui n'a pas une légitimité constitutionnelle,alors que l'armée est justement là pour respecter la constitution de son pays et rien d'autre?
C'est la même communauté internationale qui a légitimé une rébellion en détriment d'un pouvoir élu et reconnu comme tel par la constitution de son pays.
Tu vois, on revient tjrs aux manigances des occidentaux.

