@Donny (Bertoua , Cameroun) le 17/12/2010 Ã 09:42
Tu me fais sourire,tu parles d'elections fiables et tu parles encore de fraudes,de réclamations et de résultats contestés.Passe sur les résultats contestés ,mais des qu'il y a fraude c'est qu'il y a eu défaillance quelque part c'est pour cela que pour moi ces éléctions n'ont pas été fiables car les fraudes on n'en parlait dès le 1er tour,elles pouvaient donc etre évitées au 2e tour.Il va de soi que le camp qui s'est senti lésé n'a pas accepté le verdict.
Ma proposition tient compte des forces en présence.Un gouvernement d'union nationale,pour etre viable entre Gbagbo et Ouattara ,ce gouvernement doit avoir un objectif à atteindre à moyen ou à long terme.Si c'est pour un quinquennat ,soit sûr que ces deux là passeront leur temps à se tirer dans les jambes ,à la fin le peuple ivoirien sortirait perdant.On l'a vu avec les differents gouvernements d'union nationale qui se sont succedé depuis 2002.Chacun prêchait pour sa chapelle pendant 8 ans,prenant les ordres plus aupres de son parti ou de son mentor que du conseil de ministre et à la fin ils ont voulu inculpé le bilan à Gbagbo.
Le seul avantage que je trouve à ton idée c'est qu'apres ces 5 ans les ivoiriens seront débarrassés de ces deux là ,du moins si on s'en tient à la présente constitution.
Tu me fais sourire,tu parles d'elections fiables et tu parles encore de fraudes,de réclamations et de résultats contestés.Passe sur les résultats contestés ,mais des qu'il y a fraude c'est qu'il y a eu défaillance quelque part c'est pour cela que pour moi ces éléctions n'ont pas été fiables car les fraudes on n'en parlait dès le 1er tour,elles pouvaient donc etre évitées au 2e tour.Il va de soi que le camp qui s'est senti lésé n'a pas accepté le verdict.
Ma proposition tient compte des forces en présence.Un gouvernement d'union nationale,pour etre viable entre Gbagbo et Ouattara ,ce gouvernement doit avoir un objectif à atteindre à moyen ou à long terme.Si c'est pour un quinquennat ,soit sûr que ces deux là passeront leur temps à se tirer dans les jambes ,à la fin le peuple ivoirien sortirait perdant.On l'a vu avec les differents gouvernements d'union nationale qui se sont succedé depuis 2002.Chacun prêchait pour sa chapelle pendant 8 ans,prenant les ordres plus aupres de son parti ou de son mentor que du conseil de ministre et à la fin ils ont voulu inculpé le bilan à Gbagbo.
Le seul avantage que je trouve à ton idée c'est qu'apres ces 5 ans les ivoiriens seront débarrassés de ces deux là ,du moins si on s'en tient à la présente constitution.

