la verite en cote d ivoire c est quoi?
certains ont pour heros ouattara';d autres ont pour heros gbagbo
s il y a tchaaam les collabos des uns seront les heros des autres et vice-versa
ce que nous africains on a tendance a faire et c est cela que je denonce c est au lieu de dire oui il y a eu conflit oui il y a eu de graves dessacords on s est tues on s est entretuesacceptons ca trouvons un compromis et avancons ;nous on passe le temps a vouloir savoir qui etait plus purs que qui;on explique tout par rapport au passe;oubliant qu a force de se focaliser sur le passe on vit le passe car on y consacre tout son energie
la preuve on m a colle le nom de neveu de collabos;l effet c est quoi c est vouloir creer en moi la rancoeur ;le ressentiment et la suspicion qui va avec juste pour une histoire vieille de 60 ans;c est cela le drame chers freres;cessons de pleurnicher et trouvons les compromis sur today pas sur le passe;souvenons nous que nous ne sommes pas le seul peuple a avoir ete colonise;meurtri,acceptons ca ;prenons ce qui est positif de la colonisation et autres et avancons avec;les francais ont subi la colonisation des romains ils ont transformes leur pidgin francais en nouvelle langue en y mettant des regles de grammaire bien ecrites;au lieu de savoir qui du francais ont du chinois ou de l anglais etait le moins mechant prenons ce qui est bon de tous ces influnces et sortons en quelque chose c est ca le combat de notre generation ;hellas !! on est si facile a distraire
certains ont pour heros ouattara';d autres ont pour heros gbagbo
s il y a tchaaam les collabos des uns seront les heros des autres et vice-versa
ce que nous africains on a tendance a faire et c est cela que je denonce c est au lieu de dire oui il y a eu conflit oui il y a eu de graves dessacords on s est tues on s est entretuesacceptons ca trouvons un compromis et avancons ;nous on passe le temps a vouloir savoir qui etait plus purs que qui;on explique tout par rapport au passe;oubliant qu a force de se focaliser sur le passe on vit le passe car on y consacre tout son energie
la preuve on m a colle le nom de neveu de collabos;l effet c est quoi c est vouloir creer en moi la rancoeur ;le ressentiment et la suspicion qui va avec juste pour une histoire vieille de 60 ans;c est cela le drame chers freres;cessons de pleurnicher et trouvons les compromis sur today pas sur le passe;souvenons nous que nous ne sommes pas le seul peuple a avoir ete colonise;meurtri,acceptons ca ;prenons ce qui est positif de la colonisation et autres et avancons avec;les francais ont subi la colonisation des romains ils ont transformes leur pidgin francais en nouvelle langue en y mettant des regles de grammaire bien ecrites;au lieu de savoir qui du francais ont du chinois ou de l anglais etait le moins mechant prenons ce qui est bon de tous ces influnces et sortons en quelque chose c est ca le combat de notre generation ;hellas !! on est si facile a distraire

