bien parle Dan,bien parle Djembito...les arguments sont bons.
rien a ajouter.
il faut que certaines personnes se posent la question de savoir pourquoi on nous apprend dans nos ecoles en Afrique uniquement les grandes inventions realisees par les blancs tout en oubliant de maniere malhonnetes celles realisees par les noirs??voici un lien des grandes inventions realisses par les noirs:
http://www.africamaat.com/Liste-d-inventions-realisees-par
http://www.africamaat.com/-Inventeurs-et-Savants-
je vois deja certains ici me dire que la source est afrocentristes...j'ai fait des recherches a ce sujet et je peus vous assurer que la source est fiable.
pour repondre a la question que j'ai posee plus haut,je dirais simplement que le colon veut qu'on garde a l'esprit que nous ne valons rien et que sans lui,le monde ne serait rien...
c'est pour cela qu'il nous inculque tres tot ce sentiment d'inferiorite.
comment vouloir u'un enfant qui a appris a l'ecole tres tot que le blanc a tout invente tandis que le noir n'a rien fait puisse ne soit pas complexe devant le blanc.oui le sentiment d'inferiorite commence a l'ecole marternelle.
et ce sentiment joue un role tres negatif dans le developpement de l'Afrique et de l'africain.
oui,l'histoire d'un peuple est d'une importance capitale pour son futur.
je vois de
rien a ajouter.
il faut que certaines personnes se posent la question de savoir pourquoi on nous apprend dans nos ecoles en Afrique uniquement les grandes inventions realisees par les blancs tout en oubliant de maniere malhonnetes celles realisees par les noirs??voici un lien des grandes inventions realisses par les noirs:
http://www.africamaat.com/Liste-d-inventions-realisees-par
http://www.africamaat.com/-Inventeurs-et-Savants-
je vois deja certains ici me dire que la source est afrocentristes...j'ai fait des recherches a ce sujet et je peus vous assurer que la source est fiable.
pour repondre a la question que j'ai posee plus haut,je dirais simplement que le colon veut qu'on garde a l'esprit que nous ne valons rien et que sans lui,le monde ne serait rien...
c'est pour cela qu'il nous inculque tres tot ce sentiment d'inferiorite.
comment vouloir u'un enfant qui a appris a l'ecole tres tot que le blanc a tout invente tandis que le noir n'a rien fait puisse ne soit pas complexe devant le blanc.oui le sentiment d'inferiorite commence a l'ecole marternelle.
et ce sentiment joue un role tres negatif dans le developpement de l'Afrique et de l'africain.
oui,l'histoire d'un peuple est d'une importance capitale pour son futur.
je vois de

