vous qui dites que les upecistes sont des heros la ;mon arriere grand oncle a ete sauvagemnt assassine a douala ;tout simplement parce que medecin a cette epoque ;ayant beneficie d etudes en europe grace aux missionnaires ;ses points de vue etaient moderees face a l`ideologie de l upc fait de communisme et aussi de nationalisme extreme pour certains;pour moi cet ancetre etait modere mal lui a prit de discuter avec des upecistes il a ete assassine;des lors un autre arriere grand oncle militaire fut sans pitie pour les maquisards et il en tua des dizaines et dizaines ;je ne vois pas en quoi ces parents ne seraient pas des heros a mes yeux simplement parcequ ils ont ete du camp des vainqueurs;je demmeure convainqu que si l upc avait triomphe les miens seraient passes au poteau comme sekou toure l a fait en guinnee ;de meme je suis convaincu que si les putchistes de 84 avaient reussi ;beaucoup qui gouvernent today seraient passes a la potence;alors venir des annees apres parcequ on a ete vaincu se presenter comme des enfants de coeur me laissent pantois;
les upecistes n ont jamais ete des enfants de coeur,
si vous voulez on parle de reconciliation c est a dire avancer sans toujours regarder au retroviseur mais n en faites pas des saints!! une chose est sur ce ne saurait etre des martyrs pour moi ;au contraire
les upecistes n ont jamais ete des enfants de coeur,
si vous voulez on parle de reconciliation c est a dire avancer sans toujours regarder au retroviseur mais n en faites pas des saints!! une chose est sur ce ne saurait etre des martyrs pour moi ;au contraire

