@Fan Mot
le but de mon post était simplement de montrer qu'on ne peut emputer l'obsequiosité dont nos populations font preuve devant les europééns à des héros parce qu'ils ont échoué.
@Nnam Owondo
le coté positif de cette resitance à mon humble avis est l'éveil des consciences,le problème étant la rupture du processus avec l'éradication du mouvement .une population de qualité ou le potentiel humain,c'est la première richesse d'un pays;les hommes instruits,intelligents et evertis.
je pense que si la meme sensibilisation avait existé pendant 60 ans,le cameroun serait un autre pays.l'exploitation de nos richesse serait partielle et non totale.
pour preuve les temoins vivants de cette resistance s'exprime avec une assurance qui nne sied pas à tous les habitants des zones enclavées.
je comprends aussi ce que tu veux souligner si on analyse scientifiquement la situation,mais je te trouve un peu dur à l'égard de Moumié pour quelqu'un qui était traqué plus qu'un terrorriste de nos jours.
@Yvan
tu as une telle facilité à traiter les tolieurs de tous les noms d'animaux.lool
@Buncol
t'as toujours de l'humour à revendre.
le but de mon post était simplement de montrer qu'on ne peut emputer l'obsequiosité dont nos populations font preuve devant les europééns à des héros parce qu'ils ont échoué.
@Nnam Owondo
le coté positif de cette resitance à mon humble avis est l'éveil des consciences,le problème étant la rupture du processus avec l'éradication du mouvement .une population de qualité ou le potentiel humain,c'est la première richesse d'un pays;les hommes instruits,intelligents et evertis.
je pense que si la meme sensibilisation avait existé pendant 60 ans,le cameroun serait un autre pays.l'exploitation de nos richesse serait partielle et non totale.
pour preuve les temoins vivants de cette resistance s'exprime avec une assurance qui nne sied pas à tous les habitants des zones enclavées.
je comprends aussi ce que tu veux souligner si on analyse scientifiquement la situation,mais je te trouve un peu dur à l'égard de Moumié pour quelqu'un qui était traqué plus qu'un terrorriste de nos jours.
@Yvan
tu as une telle facilité à traiter les tolieurs de tous les noms d'animaux.lool
@Buncol
t'as toujours de l'humour à revendre.

