@Tous,
je pense qu'il y a une nuance dans la position de @Nnam'wondo,il ne parvient pas a bien formuler ses pensees et melange tout.
S'inscrire en faux contre l'idee qui voudrait que Moumie aie ete un grand nationaliste est une chose,parler de l'avantage qu'il y a eu a embrasser tel ou tel autre systeme economique est une autre chose.
Il faut aussi faire la difference etre "communiste" et etre "communisant".
Beaucoup de pays africains et leurs nationalistes etaient communisants a cette epoque(mais pas communistes),et il faut mettre cela sur le compte de leur manque de notions approfondies en economie et de leurs ideaux d'egalite qui ont impulse beaucoup de mouvements nationalistes.
Honnetement,je dois reconnaitre qu'on gagne plus a etre capitaliste que communiste,si la chine avait embrasse le capitalisme a l'epoque de Mao,elle serait la 1ere puissance du monde en ce moment.
@hilary,
ma tribu a joue un role determinant dans l'histoire du pays,certaines autres tribus aussi,ce qui m'herisse est le fait que certaines personnes veulent s'arroger le nationalisme.
je pense qu'il y a une nuance dans la position de @Nnam'wondo,il ne parvient pas a bien formuler ses pensees et melange tout.
S'inscrire en faux contre l'idee qui voudrait que Moumie aie ete un grand nationaliste est une chose,parler de l'avantage qu'il y a eu a embrasser tel ou tel autre systeme economique est une autre chose.
Il faut aussi faire la difference etre "communiste" et etre "communisant".
Beaucoup de pays africains et leurs nationalistes etaient communisants a cette epoque(mais pas communistes),et il faut mettre cela sur le compte de leur manque de notions approfondies en economie et de leurs ideaux d'egalite qui ont impulse beaucoup de mouvements nationalistes.
Honnetement,je dois reconnaitre qu'on gagne plus a etre capitaliste que communiste,si la chine avait embrasse le capitalisme a l'epoque de Mao,elle serait la 1ere puissance du monde en ce moment.
@hilary,
ma tribu a joue un role determinant dans l'histoire du pays,certaines autres tribus aussi,ce qui m'herisse est le fait que certaines personnes veulent s'arroger le nationalisme.

