PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Na'am wondo (partout et nulle part) Na'am wondo (partout et nulle part) a écrit le 15 décembre 2010 à 17h44
@ La lionne

Ok comme certains allemands soutiennent que Hitler etait le messi,moi aussi je commencerai à soutenir qu'ahidjo etait st Paul...Mais c'est quoi ce raisonnement???

Messmer n'etait pas arrivè au cameroun parcequ'il craignait la force de frappe de l'upc,les français voulaient plutot effacer l'upc de la tete des camerounais...l'upc à l'epoque etait un parti très soutenu,qui ne voulait pas s'allier avec la puissance coloniale à qui il preferait les puissances communistes...face à un tel soutient on se serait attendu à ce que les dirigeant upcistes en profitèrent pour conquerir le pouvoir...rien...c'est trop facile maintenant de venir dire que la faute est seulement des français,lesfrançais et les collabos ont leur part de responsabilitè,mais les dirigeants de l'upc qui n'avaient pas reussi à rentabiliser ce soutien inconditionnel des populations camerounaises ont une part de responsabilité que nous ne pourrions ignorer...Quant à l'amante de moumie,ce n'etait pas une amante dans le sens propre du terme,c'etait une prostituée qu'il utilisait en temps plein,et pas gratis,avec l'argent de l'upc je rèpète
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist