PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Na'am wondo( Partout et nulle part) Na'am wondo( Partout et nulle part) a écrit le 15 décembre 2010 à 10h43
@ Djembito


Laissons les emotions de coté et le fait que tel luttait contre tel...Prenons les faits comme ils sont...Je ne juge pas la moralité de Moumie,celà ne m'interesse pas,mais je juge les faits....Sais tu que l'upc avait echoué parceque les gars n'avaient pas d'armes???L'upc etait le plus grand parti au Cameroun et avait des sympatisants dans tout le sud Cameroun...De Kumba à Ebolowa....Les gars etaient decidés à en finir avec les colons,mais ils n'avaient pas d'armes..Moumie à l'epoque etait la personne chargée de fournir les armes aux combattants...Essaye toi meme d'imaginer la situation de l'epoque..les gars qui fuient devant l'avancée des français qui se cachent dans les forets de Djoum, lolodorf, sur les montagnes de l'ouest,en esperant que Moumie soit entrain de trouver des solutions, et ça c'est la vie que le gars faisait chez les blancs??? Comment Fidel castro a pu faire la revolution à Cuba etant moins populaire que Moumie et ayant contre les etats unis??? L'ecehc du maquis Camerounais ne peut pas etre imputé à la seule puissance coloniale,l'ecehc est imputable aux chefs maquisards qui ont dilapidé des ressources et energies incroyables...Le cameroun pouvait etre l'algerie des l'Afrque Noire...
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist