PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Na'am wondo( Partout et nulle part) Na'am wondo( Partout et nulle part) a écrit le 15 décembre 2010 à 10h24
Je viens de voir la 1ère partie du documentaire sur Moumie,malheureusement je ne peux pas voir pour le moment la fin du documentaire...Anyway,je me suis fait une idée un peu negative du gars....Expliquez moi un truc,pendant que des mougous se faisaient massacrer dans le maquis par les colons et les soldats de semengue, le Docteur moumie vivait d'hotel de luxe en hotel de luxe et entre l'achat de quelques fusils de chasse et un discours aux nations unis il appuyait les Mbonguess? Je crois que non seulement Moumie etait très naif , mais je ne crois pas que nous serions plus heureux si par malchance il avait reussi à monter au pouvoir... Naif parcequ'un homme recherché par une des plus grandes puissances mondiales qui s'amuse à avoir une Mboguess titulaire est un idiot..Il suffit d'ecouter d'ailleurs l'amie de cette Mboguess là pour se rendre compte de quel genre de niveau (culturel) avait la fameuse amante de moumie....Nous ne serions pas plus heureux car avant d'aspirer à gerer un pays,il faut montrer qu'on est digne de gerer une organisation comme l'upc...De ce documentaire,ce que j'ai retenu,c'est que pendant que sa femme etait je ne sais pas où, Moumié dilapidait l'argent de l'upc avec les Mboguess...Essayez vous meme d'imaginer la situation, des paysans et autres au Camer se revoltent, ils attendent des armes, non seulement moumie qui devait leur fournir ces armes achetent des fusils de chasse soit disant parcequ'il n'a pas d'argent,mais le meme gars qui achetent des fusils de chasse pour raisons economiques va depenser les sous de la revolutions avec les mboguess occidentales...Je ne sais pas ce que vous en pensez,mais moi comme tout bon africain,si j'ai des parents qui suffer au camer,je prèfère faire la plonge chez les whities economiser et helep ma famille au Camer...Si par malheur Moumie avait été president du camer,je l'immagine entrain de dilapider les ressources du Camer pour son plaisir personnel....Un peu comme un autre qui disait dans une video que j'ai vu il y'a quelques jours " Comment feront ils pour prouver que j'ai des biens en Occident".... La revolution a echoué au Camer "grace" à des gars comme Moumie, et si les camerounais sont devenus des chatons qui ne veulent pas entendre parler de revolutions,nous le devons à nos illustres heros dont fait partie le Dr Moumie..
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist