@yannick
le pb c'est que tu t'es mis dans la tete que suis tribaliste et à partir de la c'est difficile d'echanger.
les positions de @fan'mot, @JB et @guyz s'inscrivent dans un debat et à partir de ce moment on peut discuter.
Toi tu as d'ores et deja mesurer Ô combien suis tribaliste et combien je fais une interpretation intentionellement tribale de l'histoire.
On fait comment alors? ton opinion est faite. nulle besoin donc de continuer non?.
juste une precision, arrete de citer les noms pour citer. Qu'estce que Rudolf douala manga bell vient faire dans l'histoire de la lutte pour l'independance du Cameroun? qu'est ce qu'il vient faire dans la lutte contre la francafrik?
je vois que tu lances seulement les mots pour lancer, sortant volontairement du debat. ou alors tu ignores simplement. Quand Douala Manga decède en 1914, UM Nyobè qui est meme l'un des plus agé de nos resistants a à peine un an. Moumié n'est meme pas encore né. Je ne vois pas par kel miracle je devrais parler de douala manga bell pdt les luttes d'independance. par equité tribale? meme si ca n'a rien à voir? il ya réellement un vrai malaise avec les histoires de tribu. voila kon doit aussi reéecrire l'histoire juste par souci d'equilibre regionale.
le pb c'est que tu t'es mis dans la tete que suis tribaliste et à partir de la c'est difficile d'echanger.
les positions de @fan'mot, @JB et @guyz s'inscrivent dans un debat et à partir de ce moment on peut discuter.
Toi tu as d'ores et deja mesurer Ô combien suis tribaliste et combien je fais une interpretation intentionellement tribale de l'histoire.
On fait comment alors? ton opinion est faite. nulle besoin donc de continuer non?.
juste une precision, arrete de citer les noms pour citer. Qu'estce que Rudolf douala manga bell vient faire dans l'histoire de la lutte pour l'independance du Cameroun? qu'est ce qu'il vient faire dans la lutte contre la francafrik?
je vois que tu lances seulement les mots pour lancer, sortant volontairement du debat. ou alors tu ignores simplement. Quand Douala Manga decède en 1914, UM Nyobè qui est meme l'un des plus agé de nos resistants a à peine un an. Moumié n'est meme pas encore né. Je ne vois pas par kel miracle je devrais parler de douala manga bell pdt les luttes d'independance. par equité tribale? meme si ca n'a rien à voir? il ya réellement un vrai malaise avec les histoires de tribu. voila kon doit aussi reéecrire l'histoire juste par souci d'equilibre regionale.

