@Lemignon, tu es lappant. Si tu veux faire de l'esprit, c'est ton problème. On reconnait certaines tribus par des valeurs précises, des caractéristiques culturelles ou sociales. Et je parle d'une généralité. Si je dis par exemple qu'au litral, à l'ouest ou au Nord, les traditions des chefs-chefferies-lamida-lamidos sont très fortes, cela ne signifie pas que dans certaines autres régions ce n'est pas le cas, pourtant dans d'autres, le chef n'a aucun poids. Quand on dit que les camerounais sont fortsau foot, cela ne veut pas dire que comme toi tu es camerounais, tu sais aussi jouer au foot...en tout cas, je te laisse encore tenterderéfléchir...
@La lionne, en aucun cas je ne parle de tribalisme. Je te fais constater que toutes les tribus du cameroun méritent le respect.
Par contre, je suis d'accord avec toi, en terme d'histoire, il est important de reconnaitre les actions de chacun, etl'histoire du cameroun ne s'arrête pas au maquis, mêmesi c'est une période charnière, et on doit rendre aux héros ce qui leur aprtient.
@La lionne, en aucun cas je ne parle de tribalisme. Je te fais constater que toutes les tribus du cameroun méritent le respect.
Par contre, je suis d'accord avec toi, en terme d'histoire, il est important de reconnaitre les actions de chacun, etl'histoire du cameroun ne s'arrête pas au maquis, mêmesi c'est une période charnière, et on doit rendre aux héros ce qui leur aprtient.

