@speed
tu parles de Moumié et tu dis que tu ne comprends pas pkoi on s'interesse tant au pb des ivoiro? tu es sure k tu know bien les valeurs que Moumié defendait? tu as vu ki a prefacé le bouquin de la veuve Moumié? tu as vu la gde admiration de Moumié envers sekou touré? tous des panafricanistes.
Ruben Um Nyobe le dit bien dans son dernier discours devant l'onu (il me semble). Il precise bien que le but premier de l'UPC n'est pas l'independance.A tort on a tjrs cru que nos heros nationaux voulaient forcement l'independance. mais il dit ceci: " ce que nous voulons, avant tout c'est l'unfication et la reunification des peuples? et bien apres l'independance viendra d'elle meme"
Parce k c'es gens la ont compris le mal que faisait les divisions et surtout les soi disantes frontière post coloniales.
Tu ne peux t'interesser à Moumié et ignore ce qui se passe actuelement en CI. Car c'est le meme systeme de francafrique qui a mis moumié hors d'etat de nuire ki est entrain de se mettre en marche en CI.
GBAGBO nuit aux interet et on va l'eliminer comme les autres.
on lui propose deja un exil en an afrik du sud et sa depouille apres sa mort ne reviendra sans doute jamais en Ci comme celle de moumié ki croupit tjrs en guinee conakry.
Il faut savoir ce que vous voulez. Pour une fois que les africains ont un semblant de solidarité, vous trouvez à redire. Moumié est mort depuis 1960. La plupart ici n'etait pas né. On ne peut pas changer l'histoire, mais par contre, on peut montrer kon a retenu des lessons du passé, en l'applicant à l'actualité. Et l'actualité c'est GBAGBO. Moumié est mort en denoncant ce qui se passe en CI, denoncer l'acharnement des puissances en CI est donc la plus belle manière de perpetuer le combat de nos illustres hero de Ruben Um Nyobe juska Ernest ouandié en passant par Felix Roland Moumié.
Merci donc aux tolieurs ki contribuent grandement à cette lutte panafricaine, merci à Jb, Unefille, Etoofille, Hilary, londonien et j'en oublie bien d'autres
tu parles de Moumié et tu dis que tu ne comprends pas pkoi on s'interesse tant au pb des ivoiro? tu es sure k tu know bien les valeurs que Moumié defendait? tu as vu ki a prefacé le bouquin de la veuve Moumié? tu as vu la gde admiration de Moumié envers sekou touré? tous des panafricanistes.
Ruben Um Nyobe le dit bien dans son dernier discours devant l'onu (il me semble). Il precise bien que le but premier de l'UPC n'est pas l'independance.A tort on a tjrs cru que nos heros nationaux voulaient forcement l'independance. mais il dit ceci: " ce que nous voulons, avant tout c'est l'unfication et la reunification des peuples? et bien apres l'independance viendra d'elle meme"
Parce k c'es gens la ont compris le mal que faisait les divisions et surtout les soi disantes frontière post coloniales.
Tu ne peux t'interesser à Moumié et ignore ce qui se passe actuelement en CI. Car c'est le meme systeme de francafrique qui a mis moumié hors d'etat de nuire ki est entrain de se mettre en marche en CI.
GBAGBO nuit aux interet et on va l'eliminer comme les autres.
on lui propose deja un exil en an afrik du sud et sa depouille apres sa mort ne reviendra sans doute jamais en Ci comme celle de moumié ki croupit tjrs en guinee conakry.
Il faut savoir ce que vous voulez. Pour une fois que les africains ont un semblant de solidarité, vous trouvez à redire. Moumié est mort depuis 1960. La plupart ici n'etait pas né. On ne peut pas changer l'histoire, mais par contre, on peut montrer kon a retenu des lessons du passé, en l'applicant à l'actualité. Et l'actualité c'est GBAGBO. Moumié est mort en denoncant ce qui se passe en CI, denoncer l'acharnement des puissances en CI est donc la plus belle manière de perpetuer le combat de nos illustres hero de Ruben Um Nyobe juska Ernest ouandié en passant par Felix Roland Moumié.
Merci donc aux tolieurs ki contribuent grandement à cette lutte panafricaine, merci à Jb, Unefille, Etoofille, Hilary, londonien et j'en oublie bien d'autres

