PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
SOMBRERO SOMBRERO a écrit le 13 décembre 2010 à 12h25
Crise postélectorale en Côte d’Ivoire : Voici les chiffres de la fraude de Ouattara
En sa séance du 3 décembre, le Conseil constitutionnel (CC) a proclamé les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 28 novembre 2010. Il a invalidé, lors de cette séance, les résultats dans quatre départements du Nord où des irrégularités insoupçonnables ont entaché la crédibilité du scrutin. Nos recherches nous ont permis d’obtenir quelques uns des innombrables documents qui attestent de la fraude grossièrement orchestrée au profit du candidat Ouattara Alassane. Ces fraudes portent, selon le CC sur la maltraitance et l’expulsion des représentants et délégués du candidat Gbagbo dans les bureaux de vote ; le bourrage d’urnes, le transport des procès verbaux par des personnes non autorisées ; l’empêchement de vote des électeurs ; l’absence d’isoloirs dans certains BV et, enfin, la majoration des suffrages exprimés au bénéfice du candidat Ouattara Alassane. Mais dans les documents qui suivent, nous nous contentons d’exposer les preuves portant uniquement sur le truquage des PV pour obtenir des scores pharaoniques au bénéfice du candidat du RDR. Vous y observerez de vous-même la grossièreté de la falsification des résultats.

Le hold-up électoral raté dans la région de Bouaké

La région de la Vallée du Bandama, dans le registre de la Commission électorale indépendante (CEI), est constituée de cinq (5) départements à savoir Bouaké, Béoumi, Dabakala, Katiola et Sakassou. Le président régional de la CEI est ici, le sieur Sangaré Moussa, militant du RDR, parti d’Alassane Ouattara. Observez attentivement le document A. C’est le PV de vote régional dressé par Sangaré Moussa.

Pour le département de Bouaké
Selon le PV dressé par le militant RDR, président régional de la CEI, les chiffres sont les suivants dans le département de Bouaké :
l Inscrits : 207.951
l Votants : 48.301
l Votants non inscrits : 2.761
l Bulletins nuls : 2.662.
De ces chiffres, un simple calcul d’élève de Cours moyens 2ème année (CM2) aboutira immanquablement au nombre total de votants suivant : 48.301+2.761, soit 51.062. Du coup, le suffrage exprimé est de 51.062 bulletins bruts - 2.662 bulletins nuls, soit 48.400 voix. Or, face cette réalité, le militant RDR, président régional de la CEI adopte une série d’anomalies grossières. Ainsi :
1ère anomalie : Sangaré Moussa retient que le suffrage exprimé est de 159.788 voix. C’est-à-dire que 51.062 votants bruts ont proprement voté 159.788 fois. Comment cela a-t-il pu se faire ? Pourquoi le
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist