Guyz (Canada) le 12/12/2010 Ã 18:07
Le peupe ne peut en aucun cas se retourner contre Gbagbo, car, il voit bien qu'il est plus dans le sens de la paix que ses adversaires qui sont connus depuis longtemps,Ã savoir;
Les forces nouvelles et la communauté internationale, qui au fond est la france.
Pourquoi peut-on croire que le peuple oublie que les forces nouvelles ont voulu faire un coup d'état en 2002, prenant les villes de KORHOGO et de Bouakè, et manquant seulement de prendre celle d'abidjan?
Est-ce que tu crois que le peuple a oublié que cette rébellion venait de la frontière du BF, et qu'elle repartit le pays en 2;nord et sud?
Est-ce que crois que les gens ne se rappellent pas que de l'aveu même de certains rebelles ils étaient financés par Ouattara?
Que malgré tout, GBaGBO a fait des concessions, à où certains auraient campé sur leur position, d'abord, en discutant directement avec les rebelles et en faisant premier ministre, celui qui voulait l'éiminer;
Qu'il a accepté la médiation et le rôle de facilateur de Campoaré pourtant soupçonné de nourrir la rébellion.
Qu'il a accepté de mettre fin au concept de l'ivoirité qui écartait Ouattara de la course à la présidence.
Que malgré le fait qu'une des conditions principales n'aint été remplie,c'est à dire le dépôt des armes par le FN,les élections furent organisées, et on voit aujourd hui à quoi ça conduit,avec les scores à la coréenne de Ouattara au nord.
Donc, quand le peuple voit tout cela, il sait qui a voulu la paix et que ne la veut pas, et les manigances de l'onu à vouloir jeter à la poubelle les institutions de leur pays,est l'ultime humiliation qu'on veut bien lui infliger.Donc,le film françafrique n'est qu'une confirmation de ce qu'on essaie de leur faire vivre.
Les époques passent,mais la france ne change pas sa vision de l'afrique;ce sont les méthodes qui changent.
Le peupe ne peut en aucun cas se retourner contre Gbagbo, car, il voit bien qu'il est plus dans le sens de la paix que ses adversaires qui sont connus depuis longtemps,Ã savoir;
Les forces nouvelles et la communauté internationale, qui au fond est la france.
Pourquoi peut-on croire que le peuple oublie que les forces nouvelles ont voulu faire un coup d'état en 2002, prenant les villes de KORHOGO et de Bouakè, et manquant seulement de prendre celle d'abidjan?
Est-ce que tu crois que le peuple a oublié que cette rébellion venait de la frontière du BF, et qu'elle repartit le pays en 2;nord et sud?
Est-ce que crois que les gens ne se rappellent pas que de l'aveu même de certains rebelles ils étaient financés par Ouattara?
Que malgré tout, GBaGBO a fait des concessions, à où certains auraient campé sur leur position, d'abord, en discutant directement avec les rebelles et en faisant premier ministre, celui qui voulait l'éiminer;
Qu'il a accepté la médiation et le rôle de facilateur de Campoaré pourtant soupçonné de nourrir la rébellion.
Qu'il a accepté de mettre fin au concept de l'ivoirité qui écartait Ouattara de la course à la présidence.
Que malgré le fait qu'une des conditions principales n'aint été remplie,c'est à dire le dépôt des armes par le FN,les élections furent organisées, et on voit aujourd hui à quoi ça conduit,avec les scores à la coréenne de Ouattara au nord.
Donc, quand le peuple voit tout cela, il sait qui a voulu la paix et que ne la veut pas, et les manigances de l'onu à vouloir jeter à la poubelle les institutions de leur pays,est l'ultime humiliation qu'on veut bien lui infliger.Donc,le film françafrique n'est qu'une confirmation de ce qu'on essaie de leur faire vivre.
Les époques passent,mais la france ne change pas sa vision de l'afrique;ce sont les méthodes qui changent.

