Réconciliation est le qualificatif officiel attribué à la Mission confiée à Roger Milla. Je n’ai donc rien inventé et si tu trouves cela amusant, les émissaires qui ont accepté une mission non justifiée devraient être amusants dans leur démarche. EMANA ne rejette d’ailleurs pas l’idée de Réconciliation, il la subordonne plutôt à la présentation des excuses de la part des dirigeants sportifs. Je retiens pour ma part qu’il y avait une volonté de réconcilier ce qui par définition s’avère inconciliable maintenant que les marmites de Maman s’y sont mêlées pour l’un des joueurs et que l’euphorie de la 1ere division qui semble pointer son nez pour l’autre sont en train de changer la donne.
Stratégie visant à trouver une porte de sortie honorable en sachant qu’il n’a plus aucune chance de revenir après les propos du Ministre, voilà le calcul mesquin que je prête à la demande de EMANA qui pour toi n’est que spéculations, on ne peut spéculer sur ce qui relève de l’évidence par sa nature, son caractère inapproprié et l’absurdité d’une demande que j’ai envie de faire confirmer par le fait même que tu lui refuses ces excuses (je suis contre quelque excuse à lui adresser; au non de quoi d'ailleurs).
Le cas Milla est un choix personnel à Paul BIYA qui a dû trancher dans un débat ou les principaux acteurs, des techniciens qualifiés et des observateurs avisés de la chose sportive ont vu leurs critères objectifs relégués au second plan. Prétendre que la présence de Milla n’a pas perturbé le vestiaire parce qu’il n’était pas le meneur est superflu, l’essentiel est qu’il en était l’une des causes par la frustration légitime que cette intrusion a provoquée et dont la non participation aux éliminatoires est l’un des facteurs de frustrations. Les cas Aboubakar, Rossi et autre Choupo que tu énumères ne sont pas litigieux dans mon raisonnement après mon constat des coups d’essai qui deviennent des coups de maître.
Pour éviter de tourner en rond après le constat légitime que nous faisons sur la nécessité de changer les dirigeants, la réalité de la pelouse nous montre qu’il est difficile de faire jouer nos Lions ensembles. La fécafoot est imboulonnable, le ballet des ministres n’a pas changé la donne, Tu n’as pas répondu à la question, On change la Fécafoot qui a pris racine à tsinga ou on change les joueurs à défaut de pouvoir les faire jouer ensemble comme tu le proposes, Qu’est ce qu’on fait ?
Stratégie visant à trouver une porte de sortie honorable en sachant qu’il n’a plus aucune chance de revenir après les propos du Ministre, voilà le calcul mesquin que je prête à la demande de EMANA qui pour toi n’est que spéculations, on ne peut spéculer sur ce qui relève de l’évidence par sa nature, son caractère inapproprié et l’absurdité d’une demande que j’ai envie de faire confirmer par le fait même que tu lui refuses ces excuses (je suis contre quelque excuse à lui adresser; au non de quoi d'ailleurs).
Le cas Milla est un choix personnel à Paul BIYA qui a dû trancher dans un débat ou les principaux acteurs, des techniciens qualifiés et des observateurs avisés de la chose sportive ont vu leurs critères objectifs relégués au second plan. Prétendre que la présence de Milla n’a pas perturbé le vestiaire parce qu’il n’était pas le meneur est superflu, l’essentiel est qu’il en était l’une des causes par la frustration légitime que cette intrusion a provoquée et dont la non participation aux éliminatoires est l’un des facteurs de frustrations. Les cas Aboubakar, Rossi et autre Choupo que tu énumères ne sont pas litigieux dans mon raisonnement après mon constat des coups d’essai qui deviennent des coups de maître.
Pour éviter de tourner en rond après le constat légitime que nous faisons sur la nécessité de changer les dirigeants, la réalité de la pelouse nous montre qu’il est difficile de faire jouer nos Lions ensembles. La fécafoot est imboulonnable, le ballet des ministres n’a pas changé la donne, Tu n’as pas répondu à la question, On change la Fécafoot qui a pris racine à tsinga ou on change les joueurs à défaut de pouvoir les faire jouer ensemble comme tu le proposes, Qu’est ce qu’on fait ?

